Mon compte
    La Cité de la Peur 2 : Alain Chabat a-t-il vraiment teasé une suite dans le Late Show ?
    Corentin Palanchini
    Passionné par le cinéma hollywoodien des années 10 à 70, il suit avec intérêt l’évolution actuelle de l’industrie du 7e Art, et regarde tout ce qui lui passe devant les yeux : comédie française, polar des années 90, Palme d’or oubliée ou films du moment. Et avec le temps qu’il lui reste, des séries.

    Pour les besoins d'un sketch dans son "Late Show" sur TF1, Alain Chabat et ses amis ont inventé une fausse suite à la Cité de la peur, "L'Assisté de la peur", mais est-ce vraiment pour rire ?

    Diffusé hier soir sur TF1, le Late Show avec Alain Chabat a réservé une petite surprise à tous les fans de La Cité de la Peur, comédie culte réalisée par les Nuls en 1994.

    La Cité de la peur
    La Cité de la peur
    Sortie : 9 mars 1994 | 1h 40min
    De Alain Berbérian
    Avec Chantal Lauby, Alain Chabat, Dominique Farrugia
    Presse
    3,4
    Spectateurs
    4,0
    louer ou acheter

    Dans un sketch, au beau milieu de l'émission, Charlotte Gainsbourg raconte en effet qu'elle va tourner dans la suite d'une comédie populaire. Alain Chabat, dans son rôle de présentateur, essaye de lui tirer les vers du nez, mais c'est Dominique Farrugia qui arrive alors pour prendre la parole et donner plus d'informations sur le projet, dévoilant notamment une affiche :

    TF1

    Simon Jérémi, l'acteur de Red is Dead (Farrugia) est contraint de se déplacer en fauteuil poussé par l'ancien garde du corps Serge Karamazov (Chabat) et lorsqu'il rit, Simon ne vomit plus "il ch**", dixit Charlotte Gainsbourg. Cette dernière incarnerait la fille du commissaire Bialès (Gérard Darmon), qui si l'on en croit l'affiche, serait aussi de retour.

    Quant à Odile Deray, attachée de presse de cinéma désormais dépassée par les réseaux sociaux, s'occupe de la carrière de Jérémi. L'interprète d'Odile, Chantal Lauby a envoyé une petite vidéo au Late Show afin de confirmer son retour à l'écriture pour ce nouveau film.

    Officiellement créé pour la blague, cet "Assisté de la peur" a toutefois reçu un accueil assez favorable de la part du public de TF1, qui l'a fait savoir sur Twitter. Pourrait-il un jour devenir, si la tendance se confirme, un véritable projet ?

    (Re)découvrez les faux raccords d'Alain Chabat...

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top