Mon compte
    Ezra Miller : avant Flash, il joue le peintre Dali dans la bande-annonce rock
    Maximilien Pierrette
    Journaliste cinéma - Tombé dans le cinéma quand il était petit, et devenu accro aux séries, fait ses propres cascades et navigue entre époques et genres, de la SF à la comédie (musicale ou non) en passant par le fantastique et l’animation. Il décortique aussi l’actu geek et héroïque dans FanZone.

    Passé par le dernier Festival de Toronto, "Daliland" sortira dans les salles américaines le 9 juin mais n'a pas encore de date en France. Et la bande-annonce nous montre Ezra Miller et Ben Kingsley se partageant le rôle du peintre Salvador Dali.

    Magnolia Pictures

    Le 16 juin, le public américain pourra enfin découvrir The Flash, film DC signé Andy Muschietti et consacré à l'homme le plus rapide du monde, incarné par Ezra Miller depuis Batman v Superman. Une semaine avant, l'acteur sera un autre personnage iconique : le peintre Salvador Dali, qu'il incarne jeune dans Daliland.

    Présenté au Festival de Toronto en septembre dernier, alors que le comédien venait de s'illustrer plusieurs fois dans la rubrique "faits divers" au cours de l'été, le long métrage de Mary Harron (American Psycho) raconte la rencontre entre Salvador Dali (Ben Kingsley) et un assistant (Christopher Briney) chargé de l'aider à préparer un important spectacle, en 1973. Et ce alors que les tensions entre le peintre et sa femme Gala (Barbara Sukowa) se multiplient.

    Dalíland
    Dalíland
    De Mary Harron
    Avec Ben Kingsley, Barbara Sukowa, Christopher Briney

    Ezra Miller incarne Dali jeune dans des scènes de flashback, et la bande-annonce, illustrée par une bande-son rock, ne nous le montre que dans trois plans. Dont celui qui annonce son nom.

    Est-ce parce que sa place dans le récit est mineure, même si sa présence au générique fait évidemment parler ? Ou pour éviter de trop attirer l'attention sur le film pour de mauvaises raisons ?

    Pour connaître la réponse, il nous faudra patienter car Daliland n'a pas encore de date de sortie en France. Mais le peintre surréaliste sera au cœur d'un autre projet attendu en 2023 : Daaaaaali ! de Quentin Dupieux, qu'il ne serait pas étonnant de découvrir sur la Croisette, comme Fumer fait tousser l'an dernier.

    Anaïs Demoustier, Gilles Lellouche, Pierre Niney, Alain Chabat, Pio Marmaï ou Jonathan Cohen sont au casting de cet opus qui suit les rencontres entre Salvador Dali et une journaliste française dans le cadre d'un projet de documentaire.

    Et nous sommes prêts à parier que le peintre sera incarné par un acteur différent lors de chaque entrevue. Un peu comme dans I'm Not There avec Bob Dylan.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top