Mon compte
    Netflix : ce film oublié avec un Ben Affleck glaçant cartonne sur la plateforme
    Corentin Palanchini
    Passionné par le cinéma hollywoodien des années 10 à 70, il suit avec intérêt l’évolution actuelle de l’industrie du 7e Art, et regarde tout ce qui lui passe devant les yeux : comédie française, polar des années 90, Palme d’or oubliée ou films du moment. Et avec le temps qu’il lui reste, des séries.

    Actuellement 8e du top 10 Netflix, ce film du réalisateur de "Warrior" est parvenu à séduire les internautes et Ben Affleck y est impérial.

    Célèbre auprès du grand public pour avoir incarné Batman ou encore Daredevil, Ben Affleck n'a jamais complètement lâché la scène indépendante dans laquelle il a débuté. Le film Mr Wolff, qui cartonne actuellement sur Netflix, en témoigne.

    Mr Wolff
    Mr Wolff
    Sortie : 1 novembre 2016 | 2h 10min
    De Gavin O'Connor
    Avec Ben Affleck, Anna Kendrick, J.K. Simmons
    Presse
    3,0
    Spectateurs
    3,9
    Voir sur Prime Video

    Sorti en 2016 en France dans un anonymat assez total (à peine 319 355 entrées dans les salles françaises), Mr Wolff voit Ben Affleck interpréter Christian Wolff, un génie des maths autiste devenu expert-comptable, et qui blanchit de l'argent pour différentes mafias à travers le monde. Lorsqu'il se met à travailler pour une société de robotique et révèle d'importants détournements de fonds, les cadavres commencent à s'accumuler.

    Warner Bros.
    Ben Affleck

    Le projet est réalisé par Gavin O'Connor (Warrior, Mare of Easttown) avec également Anna Kendrick (Pitch Perfect), Jon Bernthal (Punisher), J.K. Simmons, John Lithgow ou Jeffrey Tambor.

    Mr Wolff est en partie conçu comme un anti film de super-héros, détourne tous les codes du genre, et place des références à DC Comics dans beaucoup de scènes, amusez-vous à les trouver ! Par ailleurs, le personnage de Christian est sans doute l'un des meilleurs rôles de Ben Affleck, l'acteur jouant tout en nuance et en incarnant à merveille à l'écran ce handicap qu'est l'autisme sans faire la moindre caricature.

    Warner Bros.
    Avec Anna Kendrick

    Le film est loin d'avoir été un échec avec 155 millions de dollars rapportés dans le monde pour un budget de 44. Sa présence en huitième position du top Films de Netflix témoigne de son potentiel à encore aujourd'hui, trouver son public entre deux sorties super-héroïques.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top