Mon compte
    Ce soir à la télé : seulement 66 000 entrées en salle pour cette sympathique série B vitaminée… C’est pas juste !
    Lucie Peronne
    Lucie Peronne
    -Journaliste
    Après une enfance passée devant les classiques Disney, Lucie découvre avec émerveillement les films des "premiers temps" durant ses études, ce qui détermine ensuite sa passion pour les films et les séries historiques.

    Chaque jour, AlloCiné vous recommande un film à (re)voir à la télé. Ce soir : Idris Elba et Richard Madden face à un vaste complot.

    Souhaitant combiner l’univers de Jason Bourne, Frantic et French Connection, le scénariste Andrew Baldwin imagine l’histoire de Michael Mason, un pickpocket américain victime d’un vaste complot à Paris.

    Homme le plus recherché par la CIA, il finit par s’associer à Sean Briar, l’agent chargé de le retrouver, pour remonter jusqu’à la source de ce complot…

    Réalisé par le Britannique James Watkins, spécialiste du genre horrifique, Bastille Day s’inscrit dans la lignée des films d’action et d’espionnage tels que La Mémoire dans la peau ou Taken, dont le récit se déroule dans la capitale française.

    En l’occurrence, le long-métrage a été tourné à Paris (notamment dans les 10e et 16e arrondissements), à Romainville (en Seine-Saint-Denis) et à Londres.

    Bastille Day
    Bastille Day
    Sortie : 13 juillet 2016 | 1h 30min
    De James Watkins
    Avec Idris Elba, Richard Madden, Charlotte Le Bon
    Presse
    3,3
    Spectateurs
    2,4
    louer ou acheter

    Retiré de l’affiche trois jours après sa sortie suite aux attentats de Nice en juillet 2016, Bastille Day n’a cumulé que 66 000 entrées en France. Sa diffusion ce soir sur C8 est l’occasion de rattraper cette série B efficace, à la mise en scène nerveuse, aux courses-poursuites haletantes, portée par un Idris Elba au top.

    Bastille Day de James Watkins avec Idris Elba, Richard Madden, Charlotte Le Bon...

    À partir de 10 ans

    Ce soir sur C8 à 21h20

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top