Mon compte
    La Fille d’Albino Rodrigue : un terrible fait divers criminel a inspiré ce drame fiévreux avec Emilie Dequenne
    Vincent Formica
    Vincent Formica
    -Journaliste cinéma
    Bercé dès son plus jeune âge par le cinéma du Nouvel Hollywood, Vincent découvre très tôt les œuvres de Martin Scorsese, Coppola, De Palma ou Steven Spielberg. Grâce à ces parrains du cinéma, il va apprendre à aimer profondément le 7ème art, se forgeant une cinéphilie éclectique.

    Découvrez la bande-annonce de La Fille d’Albino Rodrigue, drame porté par Emilie Dequenne et Galatea Bellugi, en salles le 10 mai.

    Quinze ans après son dernier film, Les Inséparables, la réalisatrice Christine Dory est de retour derrière la caméra avec La Fille d'Albino Rodrigue.

    Librement inspiré de faits réels, le drame suit Rosemay, 16 ans, incarnée par la révélation Galatea Bellugi, vue récemment dans Chien de la casse au cinéma. L'adolescente vit en famille d'accueil et ne rejoint sa famille biologique que pour les vacances.

    Un jour, son père n’est pas là pour l’accueillir comme prévu. D’ailleurs, il ne réapparaît pas et semble s’être évaporé. Ses questions ne rencontrant que des mensonges, Rosemay ne peut se fier qu’à son intuition.

    La Fille d’Albino Rodrigue
    La Fille d’Albino Rodrigue
    Sortie : 10 mai 2023 | 1h 30min
    De Christine Dory
    Avec Galatea Bellugi, Emilie Dequenne, Samir Guesmi
    Presse
    3,4
    Spectateurs
    2,9
    louer ou acheter

    "Je suis assez paresseuse, j’ai écrit des films pour d’autres et le temps passe incroyablement vite. Et puis j’ai élevé mon fils, j’ai vécu ma vie", a confié Christine Dory à La Nouvelle République pour justifier ses 15 longues années d'absence derrière la caméra.

    La cinéaste a adapté un fait divers s'étant déroulé à Nice et Antibes, le transposant dans les Vosges. "J’avais une connaissance partielle de cette histoire. Ce que je savais c’est qu’au procès tout le monde a dit qu’il n’avait jamais vu une mère se comporter ainsi. En principe, une mère couvre son gamin. Elle, elle l’enfonçait. Pour le film, j’ai gardé du fait divers la relation mère-fille", explique la réalisatrice.

    Pour camper Rosemary, Christine Dory a choisi une étoile montante du cinéma français, Galatea Bellugi, révélée dans L'Apparition aux côtés de Vincent Lindon. Avec son phrasé original et enfantin, cette comédienne de 26 ans a pu facilement se glisser dans la peau d'une ado de 16 ans.

    ARP Sélection
    Galatea Bellugi

    "Je l’ai vue sur les conseils d’un ami, Stéphane Batut qui a réalisé Vif argent et qui est par ailleurs directeur de casting. Je lui montrais les gamines que j’avais trouvées, il n’était pas emballé. Moi, je trouvais Galatea trop vieille. J’ai mis un an à la voir, mais finalement il avait raison : elle était parfaite pour jouer cette fille qui a le courage de s’arracher aux griffes de sa mère", indique Christine Dory.

    La Fille d'Albino Rodrigue, avec Galatea Bellugi, Emilie Dequenne et Samir Guesmi, est sorti en salles le 10 mai.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top