Mon compte
    Ce soir à la télé : une seule scène de cette comédie française a coûté plus d'un million d'euros
    Lucie Peronne
    Lucie Peronne
    -Journaliste
    Après une enfance passée devant les classiques Disney, Lucie découvre avec émerveillement les films des "premiers temps" durant ses études, ce qui détermine ensuite sa passion pour les films et les séries historiques.

    Chaque jour, AlloCiné vous recommande un film à (re)voir à la télé. Ce soir : une comédie avec Gérard Lanvin et Benoît Poelvoorde.

    Inspiré par les nombreux duos dépareillés des films de Francis Veber ou de Jean-Marie Poiré, Thomas Langmann écrit le scénario du Boulet, qui repose sur la même recette : les deux personnages sont cette fois Moltès et Reggio, respectivement un détenu accro au loto et son gardien de prison maladroit qui valide ses bulletins. Tous deux s’évadent en Afrique, ayant un gangster à leurs trousses, lorsque Moltès apprend qu’il a gagné le jackpot et qu’il soupçonne la femme de Reggion d’avoir volé le ticket gagnant…

    Pour la première fois de leur carrière, Gérard Lanvin et Benoît Poelvoorde sont réunis à l’écran. À leurs côtés, José Garcia incarne l’antagoniste - et leur volerait presque la vedette. Outre ces têtes d’affiches prestigieuses, Le Boulet repose également sur de gros moyens (le budget est estimé à presque 27 millions d’euros !) : décors naturels, hélicoptères, cascades et explosions sont au rendez-vous.

    Le Boulet
    Le Boulet
    Sortie : 10 avril 2002 | 1h 47min
    De Alain Berbérian, Frédéric Forestier
    Avec Pierre Zaoui, Gérard Lanvin, Benoît Poelvoorde
    Presse
    3,2
    Spectateurs
    2,2
    Voir sur TF1+

    Le film est co-réalisé par Alain Berbérian (La Cité de la peur), qui s’est chargé de la partie tournée au Maroc et en Tunisie, et Frédéric Forestier, qui s’est occupé des scènes se déroulant à Paris. Parmi elles, l’incroyable scène de la Grande Roue place de la Concorde lors d’une course-poursuite entre Gérard Lanvin et un policier. On y voit la Grande Roue se détacher de son axe, rouler dans le jardin des Tuileries, puis s’écraser au sol.

    Cette séquence, qui a coûté 2,4 millions d’euros à elle seule, contient 150 plans dont 70 avec trucages - l’ensemble ayant nécessité un mois de travail. Aux quelques plans réellement tournés sur la place de la Concorde ont été ajoutées une maquette, une reconstitution des lieux et une animation de la roue en 3D, le tout supervisé par le directeur des effets spéciaux Christian Guillon.

    Sorti en 2002, ce cocktail explosif aux situations déjantées et aux dialogues hilarants a réuni plus de 3 millions de spectateurs en salles.

    Le Boulet de Alain Berbérian et Frédéric Forestier avec Pierre Zaoui, Gérard Lanvin, Benoît Poelvoorde...

    À partir de 10 ans

    Ce soir sur TF1 Séries Films à 21h00

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top