Mon compte
    "Cela me rendait un peu anxieuse ou frustrée" : cette actrice de Harry Potter déplore le manque de temps à l'écran de son personnage
    Thomas Imbert
    Thomas Imbert
    -Chef de rubrique - Infotainment
    De la Terre du Milieu aux confins de la galaxie Star Wars en passant par les jungles de Jurassic Park, il ne refuse jamais un petit voyage vers les plus grandes sagas du cinéma. Enfant des années 90, créateur des émissions Give Me Five et Big Fan Theory, il écrit pour AlloCiné depuis 2010.

    Dans le podcast Inside You de Michael Rosenbaum, l'interprète de Ginny Weasley dans la saga Harry Potter est revenue sur son expérience de tournage, et notamment sur ses quelques frustrations liées à son temps de présence à l'écran.

    Présente dès le tout premier volet de la franchise Harry Potter sorti en 2001 et jusque dans le dernier opus de la saga magique, la jeune comédienne Bonnie Wright a vu son personnage évoluer au fur et à mesure des films.

    Petite soeur timide de Ron qui vivait encore chez ses parents dans le premier long métrage, Ginny a rapidement intégré les pupitres de Poudlard, prenant progressivement de l'ampleur à mesure que la résistance contre Voldemort s'organisait autour de Harry, pour finalement devenir la petite-amie puis l'épouse de ce dernier.

    Harry Potter et l'Ordre du Phénix
    Harry Potter et l'Ordre du Phénix
    Sortie : 11 juillet 2007 | 2h 18min
    De David Yates
    Avec Daniel Radcliffe, Rupert Grint, Emma Watson
    Presse
    3,1
    Spectateurs
    3,8
    louer ou acheter

    Plus d'une décennie après la conclusion de l'aventure sur grand écran, son interprète a pris la parole au micro du podcast Inside You de Michael Rosenbaum pour raconter ses souvenirs de tournage, évoquant une expérience qui avait parfois pu s'avérer "frustrante", notamment en raison de son temps de présence à l'écran :

    "Je pense vraiment qu'il y avait une certaine anxiété à l'idée de jouer et de faire de mon mieux à mesure que mon personnage se construisait (...)", a-t-elle ainsi expliqué.

    "Je me demandais si j'allais pouvoir faire honneur à ce personnage que les gens adoraient. Donc c'était toujours difficile, particulièrement lorsque, de manière inévitable, de nombreuses scènes liées à tous les personnages étaient coupées entre les livres et le film. Nous n'avions pas tant de choses que ça à montrer dans le film."

    (Robert Pattinson, interprète de Cedric Diggory dans le quatrième opus de la saga, avait lui aussi fait part de ses difficultés à incarner le personnage.)

    Warner Bros.

    "Parfois, c'était un peu décevant car certaines facettes du personnage ne transparaissaient pas à cause du fait que nous n'avions pas les scènes pour le faire. Je crois que cela me rendait un peu anxieuse, ou simplement frustrée", poursuit Bonnie Wright, tout en précisant que les éventuels changements de scénarios étaient infimes.

    L'actrice explique enfin que pour rendre davantage justice au traitement qui était réservé à Ginny dans les ouvrages de J.K. Rowling, des films beaucoup plus longs auraient été nécessaires :

    "Lorsque les fans me font part de leur déception, ils me disent : 'On sait que ça ne vient pas de toi. On voulait juste te voir plus.' Et on peut en dire autant de tous les personnages. Si seulement ces films avaient pu durer 5 heures chacun."

    Depuis la fin de la saga Harry Potter, Bonnie Wright s'est faite très rare à l'écran, à l'exception de deux rôles en 2013, dans le drame Before I Sleep et dans le film de science-fiction La Relève.

    (Re)découvrez la bande-annonce de ce film...

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top