Mon compte
    Schwarzenegger a refusé ce film face à Sean Connery, et aujourd'hui c'est son "plus grand regret"
    Thomas Imbert
    Thomas Imbert
    -Chef de rubrique - Infotainment
    De la Terre du Milieu aux confins de la galaxie Star Wars en passant par les jungles de Jurassic Park, il ne refuse jamais un petit voyage vers les plus grandes sagas du cinéma. Enfant des années 90, créateur des émissions Give Me Five et Big Fan Theory, il écrit pour AlloCiné depuis 2010.

    Immense star du cinéma d'action, Arnold Schwarzenegger a pourtant refusé de jouer dans un célèbre film de Michael Bay, et aujourd'hui, il s'en mord les doigts.

    Terminator, Predator, Last Action Hero, Commando ou encore Conan le Barbare... Lorsque l'on scrute la carrière d'Arnold Schwarzenegger, considéré comme l'une des plus grandes stars du cinéma d'action, on a plutôt tendance à considérer qu'il ne lui manque rien.

    Pourtant, celui qui a également été Gouverneur de Californie de 2003 à 2011 ferait peut-être quelques choix différents s'il pouvait tout recommencer. En effet, alors qu'en 2017 il qualifiait de "vraiment stupide" son premier rôle dans le film Hercule à New York, l'acteur a également confié à ses fans qu'à l'inverse, il s'en voulait d'avoir refusé un rôle en particulier.

    Rock
    Rock
    Sortie : 31 juillet 1996 | 2h 16min
    De Michael Bay
    Avec Nicolas Cage, Sean Connery, Ed Harris
    Presse
    2,6
    Spectateurs
    3,7
    Voir sur Disney+

    "C'est mon plus grand regret, ne pas avoir fait The Rock", a-t-il ainsi déclaré en 2011, lors d'une session de questions-réponses sur les forums de Reddit.

    "J'adore le film, et sa production s'est bien passée. Quand on me l'a proposé, le script faisait seulement 80 pages, il y avait beaucoup d'écriture manuscrite et de gribouillis, et cela n'avait pas l'air vraiment fini. Mais ils ont clairement fait un magnifique travail."

    Gaumont Buena Vista International

    Réalisé en 1996 par Michael Bay, The Rock fait effectivement partie des longs métrages les plus appréciés dans la carrière de ce dernier. Si Arnold Schwarzenegger avait accepté d'intégrer l'aventure, il aurait tenu le rôle de Stanley Goodspeed, un expert en armes chimiques finalement incarné par Nicolas Cage, chargé de collaborer avec un ancien évadé de la prison d'Alcatraz (Sean Connery) pour contrer les projets d'un terroriste cherchant à détruire San Francisco.

    "J'ai vraiment adoré ce film (...)", a également déclaré Schwarzenegger en 2013, dans le journal The Sun (relayé par le New Zeland Herald).

    "D'ailleurs, Nicolas Cage a fait un travail extraordinaire. Je ne sais pas si j'aurais été capable de faire aussi bien que lui, mais j'étais furieux d'avoir refusé ce rôle, parce qu'il était vraiment génial."

    (Re)découvrez tous les détails cachés du film...

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top