Mon compte
    Marvel : vous ne comprenez rien à la saison 2 de Loki ? C'est voulu !
    Mégane Choquet
    Mégane Choquet
    -Journaliste
    Journaliste spécialisée dans l'offre ciné et séries sur les plateformes quel que soit le genre. Ce qui ne l'empêche pas de rester fidèle à la petite lucarne et au grand écran.

    Actuellement en pleine diffusion sur Disney+, la saison 2 de Loki donne sûrement des nœuds au cerveau des fans de Marvel. Qu'ils se rassurent, c'est totalement normal !

    Le Dieu de la Malice est revenu ! Les fans de Marvel ont eu le plaisir de retrouver Loki dans sa propre série avec une deuxième saison encore plus folle sur Disney+. Le personnage interprété par Tom Hiddleston poursuit ses aventures avec le TVA (Tribunal des Variations Anachroniques), qui gère les incohérences dans le Multivers et les failles dans l’Éternel Flux Temporel.

    Ce Loki, échappé de 2012, est une anomalie cosmique et il va tenter de ramener l'équilibre dans le Multivers avec l'agent Mobius (Owen Wilson) et Lady Loki (Sophia Di Martino), l'un de ses variants.

    Loki
    Loki
    Sortie : 2021-06-09 | 50 min
    Série : Loki
    Avec Tom Hiddleston, Sophia Di Martino, Owen Wilson
    Presse
    4,1
    Spectateurs
    4,1
    Voir sur Disney+

    Mais Loki comprend que le TVA cache de sombres secrets et surtout l'un des antagonistes les plus puissants et terrifiants de l'univers Marvel : "Celui Qui Demeure" ou Kang le Conquérant ou Victor Timely ou n'importe quel autre nom de variant, incarné par Jonathan Majors.

    Son enquête l'emmène dans les méandres du Multivers, entre les différentes timelines et les différents variants. Ces nombreux arcs narratifs ont pu parfois perdre certains spectateurs en cours de route ou faire élaborer des théories plus folles les unes que les autres chez les fans.

    La saison 2 de Loki est complexe et c'est normal !

    Et si la première saison de Loki, sortie en 2021, complexifiait déjà l'Univers Cinématographique Marvel, la deuxième fournée d'épisodes continue de faire quelques nœuds dans la tête ; à l'image des multiples branches qui se créent dans le Flux Temporel.

    Alors si vous êtes complètement perdu, rassurez-vous, c'est tout à fait normal ! Et c'est même voulu, si l'on en croit le producteur exécutif Kevin Wright. Ce dernier s'en est expliqué dans une interview pour The Wrap : "Si vous expliquez trop de choses au public, vous avez l'impression qu'il doit toutes les garder en tête."

    © 2023 MARVEL.

    L'équipe derrière la série veut laisser le public digérer et démêler les informations données au compte-goutte, sans les troubler avec des petits détails, qui pouvaient se supprimer simplement par quelques lignes dans le scénario :

    "Ce qui a toujours été le plus important pour nous, c'est d'avancer avec des grands concepts, nous entrons dans des boucles temporelles, et des choses ponctuelles commencent à se produire à un moment donné.

    Mais il s'agissait toujours de savoir avec quelle simplicité, en cas de besoin, nous pouvions l'expliquer dans une ligne ou deux de dialogue pour que le public puisse se dire que cela a du sens. Que le public puisse garder certaines idées simples en tête pendant qu'il continue son visionnage."

    Pour Kevin Wright, il fallait monter d'un cran dans la deuxième saison de Loki en troublant au maximum les spectateurs jusqu'à son dénouement final. Sans pour autant perdre totalement son public, il fallait trouver "la frontière entre le côté intrigant et le côté confus", avec l'aide des réalisateurs Justin Benson et Aaron Moorehead :

    "Le public se dira 'Je sais qu’ils veulent que je suive cette piste. Je vais la suivre ou la mettre de côté en espérant qu'ils la reprennent plus tard'. Et je pense que ce schéma se produit dès l'épisode 1, avec un aperçu de Loki dans le futur."

    Avec seulement deux épisodes dévoilés pour le moment, il est bien difficile encore de savoir dans quelle direction la saison 2 de Loki va mener son public. Mais ce dernier doit bien ouvrir l’œil et ne négliger aucune piste ou aucun clin d’œil s'il veut mener son enquête et peut-être démêler tous les mystères du Multivers.

    Les deux premiers épisodes de la saison 2 de Loki sont disponibles sur Disney+.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top