Mon compte
    Ici tout commence : cette mauvaise nouvelle tombe au plus mal pour la grossesse cachée de Carla
    Thomas Pouilly
    Thomas Pouilly
    -Rédacteur
    D’Ici Tout Commence à Squid Game, en passant par Chair tendre, Thomas Pouilly sait qu’il passera toujours une bonne soirée en matant une bonne série.

    Cette semaine dans « Ici tout commence », Carla apprend une visite qui risque de mettre à mal comme jamais sa volonté de garder sa grossesse secrète.

    Attention, cet article contient des spoilers à propos de la suite d’Ici tout commence.

    Carla est préoccupée. Dans un extrait de l’épisode d’Ici tout commence de ce vendredi 3 novembre dévoilé en avance par TF1, on peut voir Carla (Aaricia Lemaire) croiser par hasard le chemin de Bérénice (Bérénice Tannenberg) et Souleymane (Dembo Camilo) dans le parc.

    Remonté·e·s, toustes deux en profitent pour lui réclamer des explications suite à leur altercation peu de temps avant. Face à l’insistance de ses deux ami·e·s, Carla finit par cracher le morceau : elle est stressée car ses parents vont venir lui rendre visite à l’Institut dans une semaine.

    Ici Tout Commence
    Ici Tout Commence
    Sortie : 2020-11-02 | 26 min
    Série : Ici Tout Commence
    Avec Vanessa Demouy, Elsa Lunghini, Frédéric Diefenthal
    Presse
    3,1
    Spectateurs
    3,0
    Voir sur TF1+

    Une venue que la jeune femme appréhende puisqu’elle est persuadée qu’à la seconde où ses parents la verront, iels comprendront qu’elle est enceinte. L’angoisse de Carla vis-à-vis du fait que sa grossesse puisse devenir publique n’est pas nouvelle : il y a quelques jours, elle avait fait venir Bérénice et Souleymane en catastrophe dans sa chambre après avoir constaté qu’elle ne rentrait désormais plus dans ses vêtements, craignant que d’autres élèves le remarquent et en déduisent qu’elle attend un enfant.

    Carla craint surtout de décevoir ses parents

    Ici, Carla craint que ses parents ne fassent tout pour la persuader d’avorter dès lors qu’iels auront appris la nouvelle, d’autant qu’il lui reste encore une semaine légalement pour procéder à un IVG. Carla est certaine que ses parents seront déçu·e·s à l’idée d’avoir une mère célibataire de dix-huit ans encore en études pour fille.

    Bérénice tente alors de la rassurer en lui rappelant, d’une part, qu’elle est majeure et qu’elle est libre de faire ce qu’elle veut de son propre corps, et d’autre part, qu’elle a largement démontré à tout le monde, depuis la rentrée, que personne ne peut lui dicter ce qu’elle doit faire.

    Toutefois, Carla n’est pas vraiment convaincue. La jeune femme lui explique qu’elle en mène moins large devant ses parents, sans compter qu’elle voit difficilement comment elle va réussir à trouver les mots justes pour convaincre ses parents qu’elle a fait le bon choix.

    Est-ce que Bérénice et Souleymane seront d’un soutien précieux pour Carla au moment où celle-ci devra discuter de sa grossesse avec ses parents ? Affaire à suivre...

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top