Mon compte
    Ici tout commence : ce personnage rattrapé par ses problèmes de santé
    Thomas Pouilly
    Thomas Pouilly
    -Rédacteur
    D’Ici Tout Commence à Squid Game, en passant par Chair tendre, Thomas Pouilly sait qu’il passera toujours une bonne soirée en matant une bonne série.

    Cette semaine dans "Ici tout commence", une élève de première année est amenée à devoir revenir sur un engagement, pendant que Joachim se met à s’inquiéter pour elle.

    Attention, cet article contient des spoilers à propos de la suite d’Ici tout commence.

    Doit-on s'inquiéter pour la santé de Pénélope ? C’est la question que l’on se pose en cette fin de semaine devant Ici tout commence, diffusé du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1.

    En effet, dans un extrait inédit de l’épisode de ce jeudi 16 novembre dévoilé en avance par la chaine, on retrouve Clotilde (Elsa Lunghini) et Joachim (Janis Abrikh) se balader en amoureux dans le village. Au moment où leurs chemins doivent se séparer, Joachim voit, au loin, son amie Pénélope (Laurence Facelina). Trop loin pour la rattraper, Joachim décide de l'interpeller. Seulement, la jeune femme ne l’entend pas à cause de son casque sur ses oreilles. En passant devant le bâtiment duquel Pénélope vient de sortir, Joachim remarque qu'il abrite le cabinet d'un cardiologue.

    Ici Tout Commence
    Ici Tout Commence
    Sortie : 2020-11-02 | 26 min
    Série : Ici Tout Commence
    Avec Vanessa Demouy, Elsa Lunghini, Frédéric Diefenthal
    Presse
    3,1
    Spectateurs
    3,0
    Voir sur TF1+

    Pourquoi l’élève de première année a besoin de consulter un spécialiste ? Pourquoi n’a-t-elle pas parlé de ses problèmes de santé à son ami ? Est-ce que participer au Big Challenge Day, le défi sportif et décalé que se sont lancés Joachim, Constance (Sabine Perraud), Lætitia (Florence Coste), Pénélope et Solal (Benjamin Douba Paris), est, dès lors, bien raisonnable ?

    Pénélope est finalement contrainte d’abandonner le Big Challenge Day

    Autant d’interrogations auxquelles l’extrait inédit de l’épisode du lendemain ne répond pas, bien au contraire. En effet, dans cette scène de l’épisode du vendredi 17 novembre, on peut voir Joachim, Constance et Emmanuel (Benjamin Baroche) charger le coffre d’une voiture devant l’Institut en prévision du Big Challenge Day, dont c’est le grand jour. Jusqu’au moment où Pénélope les rejoint pour leur annoncer qu’elle ne pourra finalement pas participer, à regret, à la course avec eux. Elle leur explique s’être cognée le pied sur la foulure qu'elle s'est faite.

    Dans cette scène, plusieurs personnages ont une attitude étrange. En premier lieu, Pénélope, qui a le visage marqué, comme si elle venait de pleurer. Le fait qu’elle refuse, de plus, sans hésitation l’aide proposée par Constance et Clotilde pour tenter de lui permettre, malgré tout, de participer à la course interroge, elle qui, pourtant, semblait si motivée pour cette course et avait même réussi à convaincre Constance d’y participer avec elle. Pénélope donne alors l’impression qu’une vraie raison l’empêche finalement de participer à la course mais qu’elle garde cela pour elle.

    L’attitude de Joachim est aussi suspecte. Durant l’échange, Pénélope cherche souvent le jeune homme du regard. Joachim est également le seul à ne pas aller dans le sens de Constance et Clotilde, en disant qu’iels vont être en retard et que ce n’est que partie remise.

    Enfin, Emmanuel est étrangement silencieux à partir du moment où Pénélope débarque. Mais le regard qu’il jette à la cheville de Pénélope, puis celui qu’il adresse à la jeune femme avant de rentrer dans l’Institut après le départ du groupe, en dit long. Fin observateur (et menteur), le directeur de l’Institut semble avoir compris que Pénélope a menti. Mais pour quelle raison ? Affaire à suivre...

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top