Mon compte
    Poulets grillés sur France 3 : la comédie policière aura-t-elle de nouveaux épisodes ?
    Thomas Pouilly
    Thomas Pouilly
    -Rédacteur
    D’Ici Tout Commence à Squid Game, en passant par Chair tendre, Thomas Pouilly sait qu’il passera toujours une bonne soirée en matant une bonne série.

    Près de deux ans après le premier épisode de "Poulets grillés", la comédie policière est de retour ce soir sur France 3. Le temps d’une seule nouvelle enquête ?

    Attention, la quatrième brigade est sur le coup. Ce mardi 9 janvier à 21h10, la capitaine Capestan mènera une nouvelle enquête pour France 3 dans un deuxième épisode inédit de Poulets grillés.

    Une unité de police atypique mais performante

    Adapté du roman du même nom de Sophie Hénaff publié en 2015, Poulets grillés suit, pour rappel, Anne Capestan (Barbara Cabrita), commandante de police, qui se voit, un jour, confier la direction de la mystérieuse "quatrième brigade", une unité de la police judiciaire dans laquelle sont transférés tous les officiers et officières qui encombrent les services et dont la police ne peut se débarrasser.

    Anne a elle-même été mise au placard après avoir été accusée, cinq ans auparavant, d’avoir tiré accidentellement sur un collègue lors d’une arrestation.

    Mais contre toute attente, c’est avec cette nouvelle équipe, composée d’Eva (Marie-Armelle Deguy), inspectrice de police également autrice à succès de romans policiers, de Lebreton (Hubert Delattre), veuf dépressif, de La poisse (Marie Petiot), réputée pour porter malheur à ses collègues, et de Max (Mohamed Belhadjine), timide maladif, qu’Anne parvient, dans le premier épisode, à résoudre l’enquête au cœur de toutes les attentions du moment.

    Dans le deuxième épisode diffusé ce mardi 9 janvier, alors que la police lilloise est à la recherche d’une influenceuse kidnappée, la commandante Capestan et sa brigade sont, elles, une nouvelle fois mises sur la touche en étant appelées à constater la mort d’un SDF. Une affaire en apparence plus que secondaire, jusqu’au moment où la quatrième brigade soupçonne que les deux enquêtes soient liées.

    "Si le public est au rendez-vous, cette fiction pourrait revenir ponctuellement"

    Côté audiences, le lancement de Poulets grillés le 26 avril 2022 avait attiré 4,9 millions de personnes (21,9% du public télé ce soir-là). Un succès qui avait encouragé France 3 à commander une suite à son téléfilm.

    Cette fois, le public de la chaîne n’aura vraisemblablement pas besoin d’attendre à nouveau près de deux ans pour découvrir de nouvelles aventures de la quatrième brigade. Contactée par Allociné, la chaîne nous a fait savoir qu’un "troisième épisode est en cours d’écriture". "Si le public est au rendez-vous, cette fiction pourrait revenir ponctuellement", a, de son côté, confirmé Barbara Cabrita lors d’une interview accordée cette semaine à Télé 7 Jours. Comme quoi, la quatrième brigade n’est pas si inutile que cela...

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Rivière-Perdue : que vaut la nouvelle série policière de TF1 avec Barbara Cabrita, Jean-Michel Tinivelli et Nicolas Gob ?
    • Poulets grillés sur France 3 : que vaut cette comédie policière avec Barbara Cabrita ?
    Commentaires
    Back to Top