Mon compte
    "Je m'excuse d'avoir parlé avec ignorance" : Oliver Stone clarifie ses propos sur Barbie
    Olivier Pallaruelo
    Olivier Pallaruelo
    -Journaliste cinéma / Responsable éditorial Jeux vidéo
    Biberonné par la VHS et les films de genres, il délaisse volontiers la fiction pour se plonger dans le réel avec les documentaires et les sujets d'actualité. Amoureux transi du support physique, il passe aussi beaucoup de temps devant les jeux vidéo depuis sa plus tendre enfance.

    Au lendemain de la publication de ses propos peu amène concernant le film "Barbie" publiés par le site Deadline, Oliver Stone monte au créneau en publiant un communiqué, fustigeant le site d'avoir déformé ses paroles "sorties de leur contexte".

    Oliver Stone n'est pas exactement connu pour avoir sa langue dans sa poche, que ce soit pour livrer des commentaires élogieux sur l'œuvre d'un confrère, ou au contraire pour sortir la sulfateuse. Si Stone s'est récemment déclaré "captivé par Oppenheimer", saluant le "scénario complexe et fascinant" de Christopher Nolan, il a en revanche flingué à bout portant John Wick 4. "Je me suis endormi à peu près 778 fois " a-t-il lâché tout récemment.

    Il a également réservé quelques cartouches pour le Barbie de Greta Gerwig. "Ryan Gosling perd son temps s'il fait un film de merde comme celui-là juste pour de l'argent. Il devrait tourner davantage de films sérieux" poursuit un Oliver Stone particulièrement remonté, dont les propos étaient rapportés par le site Deadline. "ll ne devrait pas faire partie de cette infantilisation d'Hollywood. Maintenant, tout n'est qu'imaginaire, imaginaire, imaginaire, même avec les films de guerre".

    "Je m'excuse d'avoir parlé par ignorance"

    Mais c'est un Oliver Stone, encore une fois remonté mais cette fois-ci contre le site Deadline, qui a de nouveau pris la parole, dans un communiqué posté hier sur son compte X (anciennement Twitter) et publié par le site pointé du doigt. Motif ? Les propos du cinéaste à propos de Barbie ont été repris hors contexte selon lui.

    "Je suis très déçu de constater que Deadline, une publication que je respecte, soit à la recherche du sensationnalisme et déforme les propos que j'ai tenu à propos du film Barbie, des semaines avant que le film ne sorte. A ce moment-là, j'étais très occupé à faire la promotion de mon film Nuclear Now en Europe, et je n'avais que très peu d'informations sur la nature du projet au-delà de son titre.

    J'ai pu voir Barbie en salle en juillet, et j'ai apprécié le film pour son originalité et ses thèmes. J'ai trouvé l'approche des réalisateurs tout à fait différente de ce à quoi je m'attendais. Je m'excuse d'avoir parlé avec ignorance.

    Lady Bird de Greta Gerwig, sorti en 2017, est l'un de mes films favoris cette année-là. Le succès de Barbie au Box Office a grandement donné un coup de boost au moral de notre industrie, ce qui est bienvenue. Je souhaite à Greta et à toute l'équipe de Barbie bonne chance pour les Oscars".

    Quant à Nuclear Now, son documentaire présenté à la Mostra de Venise l'an dernier, il est encore sans date de sortie chez nous.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top