Mon compte
    17 nominations sans aucune victoire : cet homme est le plus grand perdant des Oscars !
    Corentin Palanchini
    Passionné par le cinéma hollywoodien des années 10 à 70, il suit avec intérêt l’évolution actuelle de l’industrie du 7e Art, et regarde tout ce qui lui passe devant les yeux : comédie française, polar des années 90, Palme d’or oubliée ou films du moment. Et avec le temps qu’il lui reste, des séries.

    Il a perdu 17 ans aux Oscars, découvrez le destin complètement fou de Greg P. Russell !

    Aux Oscars, il y a les nommés et les récompensés et évidemment, il n'y a qu'un primé par catégorie. D'année en année, la plupart du temps, le lauréat change. Par contre, il y a des gens talentueux qui se retrouvent nommés très souvent sans jamais gagner. Et l'homme dont nous allons parler aujourd'hui, Greg P. Russell, est de ceux-là.

    C'est un record pas forcément enviable, mais avec 17 nominations aux Oscars sans jamais avoir gagné, Greg P. Russell est officiellement le plus grand perdant de toute l'Académie. Mais qui est-il ?

    Une nouvelle catégorie va être créée aux Oscars !

    Qui est Greg P. Russell ?

    Youtube / Scott Feinberg

    Greg P. Russell est un mixeur son qui a travaillé sur plus de 240 projets, quasi exclusivement pour le cinéma. Son travail consiste à mixer ensemble les voix des acteurs avec les bruitages et la musique lors de la post-production, afin que l'ensemble donne une harmonie agréable à écouter et pas une terrible cacophonie.

    Un métier de l'ombre qui a valu à Russell de participer notamment à la trilogie Transformers, à Apocalypto, à Spider-Man 2 ou The Patriot. Il a également travaillé sur de nombreuses productions du célèbre producteur Jerry Bruckheimer comme Rock, Jours de tonnerre, Pearl Harbor ou Les Ailes de l'enfer.

    17 nominations en 27 ans !

    Pourtant, l'Académie ne l'a jamais récompensé par une statuette, alors même qu'il a été nommé 17 fois en 27 ans selon Collider ! Sa dernière nomination était en 2017 pour le film d'action 13 Hours de Michael Bay, pour qui il a assuré beaucoup de mixages. Sa première date de Black Rain en 1990 !

    Le travail de Greg P. Russell sera-t-il salué dans les années à venir ? Si la question est réglée pour 2024 puisqu'il n'est pas cité, on lui souhaite que 2025 lui soit (enfin) favorable !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top