Mon compte
    Et plus si affinités est-il un bon film ? Découvrez les avis spectateurs sur cette comédie avec Isabelle Carré et Bernard Campan
    Brigitte Baronnet
    Passionnée par le cinéma français, adorant arpenter les festivals, elle est journaliste pour AlloCiné depuis 12 ans. Elle anime le podcast Spotlight.

    Et plus si affinités a-t-il convaincu ses premiers spectateurs ? Plébiscité au Festival de la comédie de l'Alpe d'Huez 2024, le film avec Isabelle Carré et Bernard Campan est arrivé au cinéma. Voici ce qu'en a pensé le public.

    Sorti ce mercredi 3 avril dans nos salles, Et plus si affinités a-t-il convaincu ses premiers spectateurs ? Alors qu'il obtient une moyenne de 3,3 sur 5 du côté de la presse (19 critiques), et de 4 sur 5 du côté du public, grâce aux 221 personnes* qui l'ont noté à ce jour (dont 71 critiques), petite sélection des avis spectateurs sur cette comédie avec Isabelle Carré, Bernard Campan, Julia Faure et Pablo Pauly.

    Et plus si affinités
    Et plus si affinités
    Sortie : 3 avril 2024 | 1h 17min
    De Olivier Ducray, Wilfried Meance
    Avec Isabelle Carré, Bernard Campan, Julia Faure
    Presse
    3,2
    Spectateurs
    3,7
    Séances (51)

    Et plus si affinités est un film rythmé, court (1h17) et dont les répliques fusent comme une pièce de théâtre. Certains pourront penser à la mécanique d'une pièce comme Le Prénom, en voyant le film. Il s'agit en fait d'un remake de Sentimental, un film espagnol réalisé par Cesc Gay.

    L'histoire d'un couple usé par 25 ans de vie commune. L’idée de Sophie (Isabelle Carré) d’inviter à dîner leurs voisins, Adèle (Julia Faure) et Alban (Pablo Pauly), n’enchante pas Xavier (Bernard Campan). Il reproche à ce couple son manque de discrétion, surtout la nuit !

    Au contact de ces voisins aux mœurs débridées, Xavier et Sophie vont devoir se confronter à leur réalité, avant d’être poussés dans leurs retranchements par une proposition quelque peu… indécente.

    Isabelle Carré et Bernard Campan se retrouvent pour une troisième fois au cinéma, après Se souvenir des belles choses (2003) et plus récemment La Dégustation (2022).

    Ils ont aimé

    Schreiber Jean-Jacques (5 / 5) : "Un film qui nous fait du bien. Dialogues chirurgicaux. Prestations d'acteurs au taquet. Regards, gestes, sous entendus. Isabelle Carré et Campan à nouveau réunis et c’est tant mieux. L’autre couple à l’unisson. Beau moment de détente."

    Jonathan J. (4 / 5) : "Ça faisait longtemps que j’avais pas ri comme ça au ciné. Possiblement des années. Et la salle aussi n’arrêtait pas. Court mais intense."

    roselyne GOLLA (4,5 / 5) : "Un très chouette film, tout est épatant entre les jeux d’acteurs, les dialogues percutants et à double sens. Entre rire et gravité. Un Bernard Campan touchant."

    Retrouvez toutes les critiques spectateurs sur AlloCiné

    Ils ont moins aimé ou pas aimé

    john_john57 (3,5 / 5) : "Autour de l'usure du couple, l'histoire est un peu mince, un peu convenue, mais le film est largement sauvé par le jeu des acteurs et par des dialogues le plus souvent subtilement comiques (mais parfois un peu lourds). spoiler: Le film se termine avec un rebondissement inattendu... et touchant."

    vincent a (2,5 / 5) : "Vu hier en avant première et j'ai comme l'impression d'avoir revu la bande annonce en plus long, les dialogues sont percutants, quelques scènes marrantes mais pas plus. Je m'attendais à mieux."

    chloé V. (1,5 / 5) : "Une pièce de théâtre qui aurait dû en rester une. C'est poussif et lourd comme une comédie de mœurs française."

    Et plus si affinités est actuellement en salles.

    * Moyenne relevée le jeudi 4 avril 2024 à partir des notes et critiques visibles sur AlloCiné

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top