Mon compte
    The Walking Dead : faut-il avoir vu la série originale pour apprécier la série sur Rick Grimes ?
    Clément Cusseau
    Clément Cusseau
    -Rédacteur
    Après des études en école de cinéma, il intègre la rédaction d’AlloCiné en 2011. Il est actuellement spécialisé dans les contenus streaming et l’actualité des plateformes SVOD.

    Est-il nécessaire d’avoir tous les épisodes de "The Walking Dead" pour regarder la série "The Ones Who Live" avec Michonne et Rick Grimes ?

    Voilà près de quinze ans que l’univers The Walking Dead s’étend à la télévision. L’adaptation du comic book horrifique a donné lieu à l’une des séries les plus populaires des années 2010, mais dont l’influence s’est réduite au fil des années en raison d’une baisse qualitative et du départ de plusieurs personnages emblématiques, parmi lesquels Rick Grimes.

    Le héros du programme incarné par Andrew Lincoln a quitté le casting de la série en cours de saison neuf. Un départ surprise, mais provisoire puisqu’il a été annoncé que celui-ci reviendrait à l’affiche d’un film The Walking Dead. Cinq ans plus tard, après plusieurs reports, le projet se concrétise enfin sous la forme d’une mini-série intitulée The Ones Who Live.

    The Walking Dead: The Ones Who Live
    The Walking Dead: The Ones Who Live
    Sortie : 2024-02-25 | 60 min
    Série : The Walking Dead: The Ones Who Live
    Avec Andrew Lincoln, Danai Gurira, Pollyanna McIntosh
    Presse
    3,3
    Spectateurs
    4,0
    Voir sur Paramount+

    Déjà plus de 330 épisodes au compteur !

    La série originale The Walking Dead s’est achevée en décembre 2022, au terme de sa saison 11 et de son cent soixante-dix septième épisode. Depuis, deux spin-offs ont vu le jour, Daryl Dixon et Dead City, auxquelles s’ajoutent trois séries dérivées auparavant diffusées : Fear the Walking Dead, World Beyond et Tales of the Walking Dead.

    Soit un total d’environ 330 épisodes produits, représentant à peu près autant d’heures de visionnage nécessaires pour voir l’intégralité des six séries The Walking Dead à ce jour diffusées. De quoi pourrait rebuter les téléspectateurs qui envisageraient de commencer The Ones Who Live sans avoir vu les autres séries de la franchise.

    Mais pas d’inquiétude, puisqu’il n’est pas indispensable d’avoir vu l’intégrale de The Walking Dead, ni même la fin de la série originale, pour se lancer dans ce spin-off. Un résumé retrace d'ailleurs pour nous les grandes lignes de l’intrigue au début du premier épisode, et notamment l’idylle de Michonne et Rick Grimes débutée à partir de la saison 6.

    AMC

    Une idylle différente dans les comics Walking Dead

    Leur amour a donné naissance à un petit garçon baptisé RJ (pour Rick Jr.), mais dont Rick Grimes ignore l’existence puisque ce dernier a quitté la série avant que Michonne ne lui annonce sa grossesse. Depuis, Michonne a élevé seul RJ et sa belle-fille Judith Grimes, avant qu’un indice découvert huit ans plus tard ne lui confirme la survie de Rick.

    Il n'est donc pas nécessaire d’avoir vu la fin de The Walking Dead, puisque ni Rick ni Michonne n’étaient présents dans ce final. La série se déroule en parallèle à l’intrigue de la série originale, et c’est pour cette raison que le programme peut être compris et apprécié pour quiconque souhaiterait le regarder.

    Quant au comic book, il n’est également pas nécessaire de l’avoir lu puisque la série a décidé depuis de nombreuses saisons de s'en démarquer. A titre d’exemple, dans la bande-dessiné Rick Grimes ne se met pas en couple avec Michonne, mais avec Andrea Harrison (tuée dès la saison 3 de l’adaptation télévisée).

    Les épisodes de la mini-série The Ones Who Live sont à retrouver chaque vendredi en exclusivité sur Paramount+.

    Découvrez la liste des séries actuellement disponibles sur la plateforme !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top