Mon compte
    The Walking Dead : déjà un record pour la série avec Rick Grimes et Michonne ?
    Clément Cusseau
    Clément Cusseau
    -Rédacteur
    Après des études en école de cinéma, il intègre la rédaction d’AlloCiné en 2011. Il est actuellement spécialisé dans les contenus streaming et l’actualité des plateformes SVOD.

    La nouvelle série dérivée "The Walking Dead" avec Rick Grimes et Michonne a été produite avec un budget plusieurs fois supérieur à celui de la série originale !

    Attendue depuis près de cinq ans, The Ones Who Live n’avait pas le droit de décevoir les fans de l’univers The Walking Dead. Afin d’assurer que la mini-série avec Rick Grimes et Michonne soit un événement à la hauteur des attentes, la production a consacré à son nouveau programme un budget bien plus élevé que celui de la série originale.

    The Walking Dead: The Ones Who Live
    The Walking Dead: The Ones Who Live
    Sortie : 2024-02-25 | 60 min
    Série : The Walking Dead: The Ones Who Live
    Avec Andrew Lincoln, Danai Gurira, Pollyanna McIntosh
    Presse
    3,3
    Spectateurs
    4,0
    Voir sur Paramount+

    En moyenne, chaque saison de The Walking Dead a coûté 48 millions de dollars, soit la somme d’environ 3 millions par épisode. Le départ de plusieurs acteurs emblématiques et les baisses d’audience avaient réduit ce budget à 2,75 millions de dollars par épisode pour les dernières saisons (la série s’est achevée en 2022 au terme de sa onzième saison).

    Quel est le budget de la mini-série The Ones Who Live ?

    Depuis la fin du programme, plusieurs spin-offs ont vu le jour, notamment Dead City. Cette série qui réunit l’improbable duo formé par Maggie et Negan a bénéficié d’un budget considérablement plus élevé, sa première saison ayant coûté un total de 72 millions de dollars (soit 12 millions par épisode).

    Bien que le budget de Daryl Dixon n’ait pas été révélé, nous savons néanmoins que The Ones Who Live est devenue la série The Walking Dead la plus chère jamais produite avec un budget total de 82 millions de dollars (soit 13,7 millions par épisode).

    Une somme qui s’explique par le salaire élevé de ses deux acteurs principaux (plus d’un million chacun par épisode), mais également par le coût de l’inflation. Une partie de ce budget a également été utilisée pour la construction des nouveaux décors et les nombreux effets spéciaux du programme.

    Pas dans le classement des séries les plus chères jamais produites

    Soulignons que ce budget très élevé reste néanmoins bien en dessous de celui des séries les plus chères de l’Histoire. La première saison du Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de pouvoir a ainsi été produite pour environ 58 millions de dollars par épisode (!) tandis que les épisodes de Stranger Things coûtent en moyenne 30 millions.

    La somme investie par la production semble avoir été bien dépensée. Avec une note spectateurs de 4/5 sur AlloCiné, The Ones Who Live figure parmi les séries The Walking Dead les mieux notées, juste derrière la série originale (note spectateurs de 4,4 sur 5).

    Les spin-offs Dead City et Daryl Dixon sont en revanche moins appréciés des internautes, avec des moyennes respectives de 3,6 et 3,1.

    La mini-série The Ones Who Live est à retrouver dès à présent en exclusivité sur Paramount+.

    Découvrez la liste des séries actuellement disponibles sur la plateforme !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top