Mon compte
    Parasyte : la nouvelle série de science-fiction Netflix est-elle bonne ?
    Clément Cusseau
    Clément Cusseau
    -Rédacteur
    Après des études en école de cinéma, il intègre la rédaction d’AlloCiné en 2011. Il est actuellement spécialisé dans les contenus streaming et l’actualité des plateformes SVOD.

    Qu’ont pensé la presse française et les internautes de "Parasyte : The Grey", la nouvelle production Netflix actuellement en tête des séries les plus visionnées sur la plateforme ?

    Quelques jours après son lancement, Netflix peut déjà se vanter du succès de sa toute nouvelle série coréenne. Adaptée du manga signé Hitoshi Hiwaaki, Parasyte : The Grey occupe en effet la première place des séries les plus regardées cette semaine en France.

    Cette série horrifique et gore se déroule dans un monde similaire au nôtre, dans lequel des parasites prennent possession du corps et de l’esprit d’hommes et de femmes. Tandis qu’une résistance se met en place, une femme infectée parvient à cohabiter avec son envahisseur et à conserver le contrôle de son libre-arbitre…

    Qu’ont pensé la presse et les internautes de ce nouveau succès venu de Corée du Sud ? Cette nouvelle création du réalisateur Yeon Sang-ho (Dernier train pour Busan) a-t-elle été jugée convaincante par le public ? Découvrez les premières réactions autour de la série Parasyte : The Grey !

    Parasyte
    Parasyte
    Sortie : 2014-10-08 | 24 min
    Série : Parasyte
    Avec Marc Wilhelm, Nobunaga Shimazaki, Sandra Vandroux, Aya Hirano, Kana Hanazawa
    Spectateurs
    4,2
    Voir sur Netflix

    CE QU’EN PENSE LA PRESSE

    Selon Le Parisien (4/5) :

    "Même si on en reste au premier degré, « Parasyte : The Grey » constitue un feuilleton fantastique animé, plein de péripéties et agrémenté de quelques séquences gore pas piquées des hannetons."

    Selon 20 Minutes (4/5) :

    "Les références savoureuses abondent. On pense à The Thing de John Carpenter tant pour l’horreur graphique que pour le côté paranoïaque. Le résultat final, qui fait penser à Cthulhu d’H.P. Lovecratf et aux créatures de Stranger Things, est l’un des atouts majeurs d’une série au suspense haletant. On lui prédit un succès international."

    Selon Télé Loisirs (3/5) :

    "Pour une série qui traite de l’humanité - et plus particulièrement de la sauver face à une menace extraterrestre - Parasyte, The Grey en manque cruellement."

    Selon Les Inrockuptibles (3/5) :

    "Son pitch doucement cronenbergien – avec ses parasites se logeant dans les oreilles des humain·es pour les asservir, son héroïne à moitié parasitée en proie à des troubles de l’identité, ou encore cet hôte capturé et mutilé par The Grey, muni d’un masque hermétique et utilisé pour détecter ses congénères parasites – est finalement sous-exploité, et Parasyte aurait sans doute gagné à être plus sale, plus dérangeante, ou tout du moins, moins polishée."

    Selon Écran Large (1,5/5) :

    "Malgré toutes les possibilités qu'offre le pitch, Parasyte : The Grey ne propose aucune réflexion socio-politique forte ni introspection existentialiste. Ce n'est pas non plus un thriller psychologique réussi ou un défouloir gore amusant. C'est juste un parasite de plus dans la filmographie de Yeon Sang-Ho."

    CE QU’EN PENSENT LES INTERNAUTES

    Moyenne spectateurs sur AlloCiné : 3,3 sur 5

    Selon Tony (5/5) :

    ""Parasyte : The Grey" sur Netflix est une série époustouflante. Avec son intrigue captivante, ses personnages bien développés et sa réalisation impeccable, elle nous tient en haleine du début à la fin. Un véritable chef-d'œuvre à ne pas manquer !"

    Selon Machinus (4/5) :

    "Très bon jeu d'acteurs, une vraie intrigue, un vrai scénario pas trop linéaire, de l'action, des effets spéciaux équilbrés, vraimment à aucun moment je n'ai eu envie d'accélérer pour voir la suite."

    Selon Zarkalexia (3/5) :

    "Personnellement j’ai aussi vu le manga et contrairement aux critiques du fait que ça ne le suive pas et ben je suis assez contente. Du coup oublié l’ambiance lycéenne et le parasite intrusif qui passe son temps à discuter avec son hôte. Là il y’a une vraie histoire avec de vrais policier de vrais monstres et en plus captivant. J’ai bien aimé."

    Selon Aloyse (1/5) :

    "Un navet, l'œuvre originale était tellement bonne, tous les éléments intéressants ont été supprimés pour laisser place à une série sans saveur et difficile à regarder si on a lu le manga ou vu l'anime desquels la série est tirée."

    Selon Claire Z (0,5/5) :

    "Effets spéciaux ratés, scénario timbre poste digne d'une très mauvaise série AB production, jeu d'acteur à la même hauteur. Un vrai navet !"

    La série Parasyte : The Grey est à retrouver dès à présent en exclusivité sur Netflix.

    Découvrez la liste des séries actuellement disponibles sur la plateforme !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top