Mon compte
    Chris Pratt "dévasté" : sa doublure cascade sur de nombreux blockbusters nous a quittés à l'âge de 47 ans
    Clément Cuyer
    Clément Cuyer
    -Journaliste
    Clément Cuyer apprécie tous les genres, du bon film d’horreur qui tâche à la comédie potache. Il est un "vieux de la vieille" d’AlloCiné, journaliste au sein de la Rédaction depuis maintenant plus de deux décennies passionnées. "Trop vieux pour ces conneries" ? Ô grand jamais !

    Le cascadeur Tony McFarr, qui avait notamment doublé Chris Pratt sur "Les Gardiens de la Galaxie 2" et deux films de la saga "Jurassic World", est mort le 13 mai dernier. Il était âgé de seulement 47 ans.

    Chris Pratt est en deuil. Tony McFarr, la doublure cascade de l'acteur américain sur le film surper-héroïque Marvel Les Gardiens de la Galaxie 2 et les blockbusters Jurassic World et Jurassic World: Fallen Kingdom, est mort le 13 mai dernier, à l'âge de 47 ans. Les circonstances de son décès ne sont pas connues.

    Le cascadeur Tony McFarr, qui a travaillé sur de nombreuses productions dont la série Teen Wolf et les deux premiers volets de la saga Hunger Games, avait débuté sa collaboration avec Chris Pratt sur Jurassic World en lui servant de doublure.

    Les Gardiens de la Galaxie 2
    Les Gardiens de la Galaxie 2
    Sortie : 26 avril 2017 | 2h 16min
    De James Gunn
    Avec Chris Pratt, Zoe Saldana, Dave Bautista
    Presse
    3,4
    Spectateurs
    4,0
    Voir sur Disney+

    Tony McFarr avait ensuite secondé Pratt sur Jurassic World: Fallen Kingdom, Les Gardiens de la Galaxie 2 et Passengers. À noter que le cascadeur, pour le compte de Marvel, avait également travaillé sur Captain America: Civil War et Ant-Man et la Guêpe.

    "Je n'oublierai jamais sa ténacité"

    Dans une story publiée sur son compte Instagram, Chris Pratt a fait part de sa vive émotion après la disparition de Tony McFarr. "Je suis dévasté d'apprendre la perte de mon ami et doublure", déclare le comédien. "Nous avons fait plusieurs films ensemble. Nous avons joué au golf, bu du whisky, fumé des cigares et passé d'innombrables heures sur les plateaux. Je n'oublierai jamais sa ténacité."

    Chris Pratt révèle alors un moment venant illustrer cette "ténacité". "Je me souviens qu'il avait pris un méchant coup en tournant Les Gardiens de la Galaxie 2 et qu'il avait eu plusieurs agrafes sur la tête", déclare-t-il. "Il est immédiatement retourné travailler, prêt à continuer. (...) Il a toujours été gentleman et professionnel. Il va nous manquer."

    Faux Raccord : les gaffes et erreurs des "Gardiens de la Galaxie 2"

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top