Mon compte
    De gros poissons au box-office US

    Le film d'animation DreamWorks "Gang de requins" s'impose en tête du box-office américain avec 49,1 millions de dollars sur le week-end. Avec un record à la clé.

    Un joli magot pour le Gang de requins. Le nouveau film d'animation des studios DreamWorks relance un box-office américain au ralenti, avec 49,1* millions de dollars sur le week-end. Porté par les voix de Will Smith, Robert De Niro, Angelina Jolie, Renée Zellweger, Jack Black et Martin Scorsese, ce film de mafia aquatique s'offre le meilleur démarrage pour un film sorti au mois d'octobre, et le cinquième meilleur départ pour un film d'animation, derrière Shrek 2, Le Monde de Nemo, Monstres & Cie et Toy Story 2.

    Seconde sortie majeure du week-end, le drame Ladder 49, porté par les pompiers John Travolta et Joaquin Phoenix, réalise une jolie performance avec 22,7* millions de dollars sur trois jours. Accompagné d'un excellent bouche à oreille, le film signe le sixième meilleur démarrage pour un mois d'octobre, et s'impose comme les meilleurs débuts de John Travolta depuis 1997 et Volte-face. Parmi les autres nouveautés, Woman thou art loosed engrange 2,5* millions de billets verts, alors que le film-choral I heart Huckabees (avec Isabelle Huppert notamment) cumule 300 000 dollars en sortie limitée sur quatre écrans.

    Du côté des films en continuation, Mémoire effacée fait preuve d'une belle constance avec 12* nouveaux millions (pour un total de 38* millions de dollars), alors que Capitaine Sky et le monde de demain et Resident evil : apocalypse plafonnent respectivement à 30* et 47* millions de billets verts. La comédie de zombies Shaun of the dead poursuit quant à elle sa jolie carrière avec un parc de distribution élargi et 6,8* millions de recettes cumulées.

    Yoann Sardet avec boxofficemojo.com et boxofficeguru.com

    *Les chiffres mentionnés dans l'article sont des estimations, publiées dimanche soir par la société spécialisée Exhibitor Relations.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top