Mon compte
    Marrakech : 5ème édition !

    Du 11 au 19 novembre se déroulera le 5ème Festival international du film de Marrakech, qui rend cette année hommage à Scorsese et Kiarostami et propose des avant-premières de prestige.

    Plus long, plus riche, plus cinéphile... Pour sa 5ème édition, le festival de cinéma de Marrakech élève encore d'un cran son niveau d'exigence et de qualité. Tout au long des 9 jours de la manifestation (du 11 au 19 novembre), les festivaliers auront le choix entre 124 films représentant 16 nationalités. Un jury présidé par Jean-Jacques Annaud départagera les films de la compétition officielle, dont The Ballad of Jack and Rose de Rebecca Miller, Alex de José Alcala et Passion de Mohamed Malas.

    Tsui Hark, Stephen Frears et l'Espagne

    Si la compétition se signale par une majorité d'inédits, la sélection hors-compétition offre, quant à elle, une kyrielle de longs métrages parmi les plus attendus des mois à venir. Ainsi les cinéphiles impatients pourront-ils découvrir en avant-première les nouveaux films de Tsui Hark (Seven swords), Stephen Frears (Madame Henderson présente, présenté en ouverture), ou Michael Caton-Jones (Shooting dogs). Ils se régaleront aussi d'un panorama du cinéma espagnol particulièrement pointu, avec des films signés Juan Antonio Bardem, Carlos Saura ou Victor Erice.

    Hommages à Scorsese, Kiarostami et Amidou

    Points d'orgue du festival, Marrakech rend hommage à deux grands maîtres du 7ème art, l'Américain Martin Scorsese et l'Iranien Abbas Kiarostami (l'intégrale de ses films sera projetée), mais également au comédien d'origine marocaine Amidou.

    Pour plus de renseignements : le site officiel du Festival international du film de Marrakech

    Vincent Garnier

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top