Mon compte
    "Urgences" : un final qui rapporte !

    NBC négocie actuellement les encarts publicitaires du final d'"Urgences", prévu en avril. La chaîne n'a pas froid aux yeux puisqu'elle vient de tripler le tarif habituel. La réclame de 30 secondes passe ainsi à 425 000 dollars minimum...

    Les annonceurs vont devoir mettre la main à la poche s'ils espèrent profiter du final d'Urgences ! Pour la fin de son drama médical programmé le 2 avril, NBC qui table sur une forte audience, a triplé ses tarifs publicitaires, passant le spot de 30 secondes de 135 000 à 425 000 dollars, selon TNS Media Intelligence. Certains annonceurs vont même jusqu'à débourser 500 000 dollars ! Il faut dire que le final de deux heures profitera de la réunion exceptionnelle d'anciens membres comme George Clooney, Anthony Edwards et Noah Wyle, et qu'un épisode rétrospective d'une heure sera diffusé à 20 heures. A noter que chaque épisode coûte à la chaîne 2.878.000 dollars en diffusion.

    La fin d'une ère

    Le dernier "series finale" d'envergure remonte à 2005 avec Tout le monde aime Raymond sur CBS. Le spot de 30 secondes s'était alors vendu 1.3 millions de dollars. En 2004, NBC avait fait encore plus fort avec 2.3 millions de dollars le spot pour le final de Friends ! Pendant une grande partie de son existence, Urgences a été la série numéro un. Couplée avec Friends le jeudi soir, elle plaçait immanquablement NBC en tête des audiences. Les temps ont quand même bien changé...

    Alexia Kappelmann avec Broadcasting Cable

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top