Mon compte
    Fin du soap "Guiding Light" après 72 ans d'existence !

    CBS met un point final à "Guiding Light", le soap le plus long de l'histoire de la télévision américaine. En cause : la restriction budgétaire et le mode de vie du public qui a bien changé en 72 ans !

    Un retard quasiment impossible à rattraper pour les amateurs français de soap-operas ! Démarrée en 1937 sous forme d'épisodes de 15 minutes sur la radio, puis lancée à la télévision en 1952 sur CBS, "Guiding Light" vit actuellement ses dernières heures. La chaîne a en effet décidé d'arrêter là l'aventure, mettant un terme au drama le plus long de l'histoire de la télévision américaine, d'après le Guiness des records. L'ultime épisode sera diffusé le 18 septembre prochain sur CBS.

    Un temps diffusé sur TF1 sous le titre "Haine et Passions " ou "Les Vertiges de la passion", la série raconte les amours, amitiés et rivalités des Lewis, des Cooper et des Spaulding, trois familles vivant dans la ville fictive de Springfield. Les producteurs ont annoncé à toute l'équipe la décision de la chaîne mercredi dernier mais réfléchissent déjà à un moyen de continuer l'histoire sur un autre support. La série qui a vu débuter Calista Flockhart, Hayden Panettiere, Kevin Bacon ou encore Taye Diggs, a marqué plusieurs générations. Mais sa diffusion en journée, alors qu'en 50 ans, sa cible principale, les femmes, travaille maintenant à l'extérieur à ce moment-là, les changements de casting et les coupes bugétaires actuelles ont contribué à sa perte. Après 72 ans d'existence, qui sait? "Guiding Light " retrouvera peut-être la lumière grâce à Internet...

    Alexia Kappelmann avec l'Associated Press

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top