Mon compte
    Box-office : Des hommes et des dieux au 7e ciel

    Les spectateurs ont choisis de se sanctifier et méditer avec "Des hommes et des dieux" de Xavier Beauvois, qui prend pour sa première semaine d'exploitation largement la tête du Box-office avec 467 950 entrées. Angelina Jolie résiste plutôt bien puisqu'elle atterrit sur la seconde marche du podium. Indéboulonnable, "Inception" ferme la marche.

    Des hommes et des dieux au Nirvana. Un jeu de mots certes un peu facile, mais qui résume pourtant à merveille l'excellente performance du film de Xavier Beauvois. Pour sa première semaine d'exploitation, le film prend largement la tête du Top hebdomadaire avec 467 950 entrées sur 252 copies, effectuant une remarquable moyenne de 1857 spectateurs par copie. Un résultat d'autant plus méritoire que le sujet du film, qui s’inspire librement de la vie des Moines Cisterciens de Tibhirine en Algérie de 1993 jusqu’à leur enlèvement en 1996, n'a pas vraiment le profil du film grand public / blockbuster.

    Si les spectateurs se hissent vers les cieux, ils font aussi chuter de 29% Angelina Jolie alias Salt, qui rétrograde sur la seconde marche du podium. Pas forcément non plus de quoi vraiment l'inquiéter : alors que le film est dans sa troisième semaine d'exploitation, il rassemble 197 973 spectateurs supplémentaires sur une combinaison de 545 écrans, et 1.149.447 entrées depuis sa sortie en salle le 25 août dernier.

    Décidément indéboulonnable, Inception de Christopher Nolan ferme la marche de ce podium, ce qui était déjà le cas la semaine dernière. Accusant tout juste une baisse de 18% de sa fréquentation, il parvient encore en 8ème semaine à vriller les méninges de 166 745 personnes dans 515 salles, avec une moyenne de 324 spectateurs par copie. Ce qui laisse tout juste de quoi grignoter aux Piranhas d'Alexandre Aja, quatrième du Top hebdo avec 165 499 entrées, pour un total cumulé de 425 667 billets vendus en quinze jours.

    Le tableau complet

    Olivier Pallaruelo avec www.cbo-boxoffice.com, Ecran Total et Le Film Français.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top