Mon compte
    Pas d'affiche pour "Dernier étage gauche gauche" ?

    La Chambre Nationale des Huissiers de Justice vient d'assigner en référé les sociétés de production et de distribution de la comédie "Dernier étage gauche gauche", qui sort ce mercredi en salles. Elle réclame notamment le retrait de son affiche qui, selon elle, porte atteinte à l'intégrité physique des Huissiers de Justice.

    MISE A JOUR (18/11/2010) : La Chambre Nationale des Huissiers de Justice a été déboutée ce jeudi 18 novembre par un magistrat parisien. L'affiche de Dernier étage, gauche, gauche, comédie en salles depuis le 17 novembre, ne sera donc pas retirée.

    Dernier étage, gauche, gauche privé d'affiche ? La Chambre Nationale des Huissiers de Justice vient d'assigner en référé les sociétés de production Tu Vas Voir et Kasso Productions Inc., ainsi que la société de distribution Memento Films Distribution, au sujet de l'affiche de la comédie d'Angelo Cianci qui sort ce mercredi 17 novembre en salles. Elle réclame notamment le retrait de ladite affiche qui, selon elle, "porte atteinte à l'intégrité physique des Huissiers de Justice." Selon elle, "il est clair au premier coup d'oeil que le personnage représenté par Hippolyte Girardot la bouche baillonnée, allongé dans une baignoire est celui d'un Huissier de Justice, et qu'il s'agirait de la façon dont il convient de recevoir tout Huissier de Justice, en portant atteinte à son intégrité physique." Toujours selon elle, "les Huissiers de Justice souffrent d'une image dégradée et le sous-titre "Cité Villon, on sait recevoir les Huissiers" sous la photographie de cet homme baillonné est d'une extrême gravité qui légitime la façon dont il faut recevoir les Huissiers de Justice." Ce sous-titre et cette photographie constituent, pour La Chambre Nationale des Huissiers de Justice, "un trouble manifestement illicite qu'il convient de faire cesser immédiatement."

    La Chambre Nationale des Huissiers de Justice réclame aux sociétés Tu vas Voir, Kasso Productionc Inc. et Memento Films Distribution le retrait immédiat des affiches du film Dernier étage, gauche, gauche sur tout support existant ainsi que le paiement de la somme forfaitaire de 10 000 euros au titre de l'article 700 du Code de Procédure Civile. Le distributeur exprime sa "très grande stupéfaction". Il "s'insurge contre cette attaque à sa liberté d'expression et la juge par ailleurs totalement infondée." Le jugement en référé se tiendra ce mardi.

    Clément Cuyer

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top