Mon compte
    Le Hobbit : le troisième volet change de titre
    Maximilien Pierrette
    Journaliste cinéma - Tombé dans le cinéma quand il était petit, et devenu accro aux séries, fait ses propres cascades et navigue entre époques et genres, de la SF à la comédie (musicale ou non) en passant par le fantastique et l’animation. Il décortique aussi l’actu geek et héroïque dans FanZone.

    Oubliez "Histoire d'un aller et d'un retour" ! Le troisième volet du "Hobbit" a changé de titre, et il faudra désormais l'appeler "The Battle of the Five Armies".

    Warner Bros. France

    Ne l'appelez plus Histoire d'un aller et d'un retour mais The Battle of the Five Armies ! Ou La Bataille des Cinq Armées en version française. Le troisième et dernier volet du Hobbit vient en effet de changer de titre, et cette idée trottait dans la tête de Peter Jackson depuis un bout de temps, comme il l'a révélé sur sa page Facebook : "Lors de notre tournée pour l'avant-première l'an dernier, j'avais discrètement parlé au studio d'un changement."

    S'il a fallu attendre aussi longtemps avant de connaître le nouveau, c'est parce que le réalisateur et les producteurs préféraient d'abord voir un premier montage du long métrage avant de choisir celui qui leur semblait le plus approprié. Et c'est donc The Battle of the Five Armies, morceau de bravoure annoncé du film, qui l'a emporté.

    Pour autant, Histoire d'un aller et d'un retour ne disparaît pas complètement de la circulation. Selon Peter Jackson, ce titre englobe toute l'aventure de Bilbo, "donc ne soyez pas surpris si nous l'utilisons pour un coffret regroupant les trois films." En attendant, c'est le 10 décembre que vous aurez rendez-vous dans les salles françaises avec le troisième volet du Hobbit, en sachant qu'une version longue de La Désolation de Smaug, agrémentée de 25 minutes supplémentaires, est également prévue d'ici-là.

    La bande-annonce de "La Désolation de Smaug" : 

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top