Mon compte
    The Hateful Eight : le prochain Tarantino en pièce de théâtre ?
    Maximilien Pierrette
    Journaliste cinéma - Tombé dans le cinéma quand il était petit, et devenu accro aux séries, fait ses propres cascades et navigue entre époques et genres, de la SF à la comédie (musicale ou non) en passant par le fantastique et l’animation. Il décortique aussi l’actu geek et héroïque dans FanZone.

    Abandonné en janvier dernier, suite à une fuite du scénario, "The Hateful Eight" pourrait finalement voir le jour. Tarantino l'a re-confirmé lors de sa conférence de presse cannoise, évoquant même la possibilité d'une pièce de théâtre.

    Sony Pictures Releasing France

    Officiellement annoncé comme étant le prochain film de Quentin Tarantino, en janvier dernier, The Hateful Eight avait ensuite été annulé par son réalisateur dix jours plus tard, lorsqu'il s'est rendu compte que le scénario avait fuité auprès d'agents hollywoodiens. Le cinéaste est depuis revenu sur sa décision après avoir organisé une lecture publique du script.

    "Cette lecture était très amusante", a-t-il expliqué au cours de la conférence de presse qu'il a donnée à Cannes ce vendredi 23 mai. "Je pourrais peut-être faire ça sur les prochains, publiquement ou pas, mais il y avait quelque chose d’extraodinaire à se réunir pendant quelques jours autour du scénario avant de le lire en public."

    Peut-être un film ou une pièce

    Quentin Tarantino a ensuite expliqué que "certaines blessures étaient en train de cicatriser", puis re-confirmé qu'il s'était remis au travail sur le scénario : "Je suis en train de finir une deuxième version, et je vais en écrire une troisième", a-t-il poursuivi. Mais pas de précipitation pour autant de sa part : "J'ai le temps et peut-être que je vais en faire un film ou une pièce. Je ne sais pas." Affaire à suivre donc, mais The Hateful Eight est bel et bien de nouveau sur les rails.

    "Django Unchained", dernier film de Tarantino à ce jour :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top