Mon compte
    Canal+ : Après Mafiosa, une série d'espionnage pour Eric Rochant
    Corentin Palanchini
    Passionné par le cinéma hollywoodien des années 10 à 70, il suit avec intérêt l’évolution actuelle de l’industrie du 7e Art, et regarde tout ce qui lui passe devant les yeux : comédie française, polar des années 90, Palme d’or oubliée ou films du moment. Et avec le temps qu’il lui reste, des séries.

    Le réalisateur Eric Rochant ("Möbius") va signer une série d'espionnage pour Canal+. Le projet marque le retour du metteur en scène à la télévision avec Mafiosa, déjà pour Canal+.

    Fabrizio Maltese - Recifilms - Axel Films - Les Productions du Trésor - Europacorp - France 3 Cinéma - Samsa Film - Artemis Productions

    Après avoir travaillé à la réalisation d'épisodes de Mafiosa de 2008 à 2010, Eric Rochant revient à la télévision grâce à Canal+ pour une nouvelle série. C'est dans une interview accordée à nos confrères du Figaro.fr que Rochant décrit le projet : "C'est une comédie dramatique qui se déroule dans le milieu du renseignement. Travailler sur une série permet de déambuler en profondeur dans un sujet. Au cinéma, on est plus dans l'efficacité narrative."

    Baptisée pour le moment LBDL, la série est en cours d'écriture, et aucune date. Au cinéma, on doit à Eric Rochant, outre Möbius avec Jean Dujardin et Cécile de France, la comédie dramatique et générationnelle Un monde sans pitié, qui valut à Yvan Attal le César du meilleur espoir en 1990.

    Découvrez la bande-annonce de "Möbius", dernière incursion au cinéma de Eric Rochant :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top