Mon compte
    Daniel Auteuil obsédé par la vérité dans le prochain film de Vincent Garenq
    Corentin Palanchini
    Passionné par le cinéma hollywoodien des années 10 à 70, il suit avec intérêt l’évolution actuelle de l’industrie du 7e Art, et regarde tout ce qui lui passe devant les yeux : comédie française, polar des années 90, Palme d’or oubliée ou films du moment. Et avec le temps qu’il lui reste, des séries.

    L'acteur incarnera André Bamberski, un père cherchant la vérité sur la mort de sa fille. Le film, simplement titré "Bamberski", sera la quatrième réalisation de Vincent Garenq ("Comme les autres" ; "Présumé coupable").

    Jessica Forde

    Le site cineuropa.org rapporte que le 20 octobre prochain débutera le tournage du prochain film de Vincent Garenq avec Daniel Auteuil. Sobrement titré Bamberski, le film raconte la façon dont un père apprend la mort de sa fille de 14 ans alors qu'elle est loin de lui. L'enquête laisse des questions sans réponse et commence à intriguer puis à obséder André Bamberski (Auteuil). Cette tragédie va l'accompagner pendant 27 ans, temps qu'il mettra à obtenir justice. Le casting comprend également Sebastian Koch et Marie-Josée Croze.

    Le scénario de Bamberski est co-écrit par Vincent Garenq et Julien Rappeneau, à qui l'on doit notamment les deux Largo WinchCloclo ou encore récemment Zulu de Jérôme Salle. Le film sera distribué par StudioCanal et le tournage se déroulera du 20 octobre au 23 décembre en Ile-de-France, en Allemagne et Maroc.

    On doit déjà à Vincent Garenq Présumé coupable sur l'affaire d'Outreau, mais aussi Comme les autres (2008). Quant à Daniel Auteuil, il a déjà terminé deux films à sortir prochainement. Le premier, Nos femmes de et avec Richard Berry, adapte une pièce de Eric Assous que les deux acteurs ont joué au théâtre, comme vous le révélait Allociné. Le second s'appelle Entre amis, qui voit les retrouvailles d'Auteuil avec son complice Gérard Jugnot, pour une comédie signée Olivier Baroux à venir pour avril 2015.

    Le précédent film en salles de Daniel Auteuil était "Avant l'hiver" de Philippe Claudel :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top