Mon compte
    Colin Firth jouera dans My Fair Lady à Broadway
    Maximilien Pierrette
    Journaliste cinéma - Tombé dans le cinéma quand il était petit, et devenu accro aux séries, fait ses propres cascades et navigue entre époques et genres, de la SF à la comédie (musicale ou non) en passant par le fantastique et l’animation. Il décortique aussi l’actu geek et héroïque dans FanZone.

    Régulièrement évoqué pour être la star d'un remake sur grand écran, Colin Firth devrait bel et bien incarner le Professeur Higgins dans une nouvelle version de "My Fair Lady". Mais sur les planches de Broadway.

    Twentieth Century Fox France

    Incarnation même de la classe à l'anglaise, Colin Firth serait le candidat parfait pour succéder à Rex Harrison dans une nouvelle version de My Fair Lady. Et c'est bien ce qui a failli se produire quand, en 2011, son nom s'est retrouvé associé au remake que préparait, à l'époque, John Madden, avec Carey Mulligan devant la caméra et Emma Thompson à la plume.

    ==> Mais beaucoup d'autres noms y avaient été attachés auparavant

    Passé entre de nombreuses mains, le projet semble aujourd'hui au point mort. Et le seul contact que Colin Firth aura eu avec l'oeuvre de George Bernard Shaw, c'est à travers le scénario de Kingsman, qui s'en inspirait grandement.

    Mais ce n'était finalement que partie remise, puisque Colin Firth devrait bel et bien incarner le Professeur Higgins dans une nouvelle adaptation, à ceci près que ce sera sur les planches de Broadway, comme le rapporte Page Six : "Les nouvelles générations ne l'ont jamais vu", y explique le producteur James Nederlander Sr., avant d'ajouter que "Colin Firth est déjà engagé" mais que "l'actrice [qui jouera Eliza Doolittle] n'a pas encore été castée."

    A partir de là, et si les choses se confirment, il ne va pas falloir longtemps pour que les noms d'Anne Hathaway ou Carey Mulligan reviennent au coeur des rumeurs. Sans oublier d'autres actrices telles qu'Emma Stone, qui s'est récemment illustrée dans une adaptation de "Cabaret" après avoir tourné avec Colin Firth chez Woody Allen. Mais en attendant, Nederlander a tenu à rassurer ceux qui doutent des capacités vocales de l'acteur oscarisé en 2011 : "Rex Harrison ne savait pas [chanter] non plus. Et tout le monde veut y voir Colin Firth." Reste maintenant à savoir quand.

    Un registre plus doux que les bastons de "Kingsman" pour l'acteur :

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top