Mon compte
    Game of Thrones saison 6 : une théorie confirmée par un lieu de tournage ?
    Maximilien Pierrette
    Journaliste cinéma - Tombé dans le cinéma quand il était petit, et devenu accro aux séries, fait ses propres cascades et navigue entre époques et genres, de la SF à la comédie (musicale ou non) en passant par le fantastique et l’animation. Il décortique aussi l’actu geek et héroïque dans FanZone.

    A quelques semaines du début des prises de vues, il se pourrait que la saison 6 de "Game of Thrones" confirme l'une des théories les plus en vue chez les fans, comme le suggère l'un des nouveaux lieux de tournage choisis par la production.

    HBO

    Attention : l'information ci-dessous renvoie à des événements survenus dans la saison 5 de "Game of Thrones", ainsi qu'à une théorie développée par des fans autour de l'un des personnages créés par George R.R. Martin. Veuillez donc passer votre chemin si vous ne voulez rien savoir.

    -------------------------

    Attendue au printemps 2016 sur HBO et OCS, la saison 6 de Game of Thrones va-t-elle enfin confirmer LA théorie la plus en vogue chez les fans ? Celle qui veut que Jon Snow ne soit pas le bâtard de Ned Stark, mais issu de l'union entre la soeur de ce dernier, Lyanna, et Rhaegar Targaryen, le défunt frère de Daenerys. L'une des scènes de la saison 5, au cours de laquelle Lord Baelish racontait à Sansa l'histoire de sa tante, devant une statue de cette dernière, laissait d'ailleurs entendre que nous étions sur la bonne voie.

    Aujourd'hui, Movistar annonce que la production a choisi le Castillo de Zafra, en Espagne, pour être l'un des nouveaux décors, et beaucoup ont trouvé au lieu, visible ici, des similitudes avec la description faite dans les livres de la Tour de la Joie, dans laquelle Ned part secourir sa soeur, retenue captive par Rhaegar. Lorsqu'il la retrouve agonisante, elle lui fait promettre une chose dont la teneur n'a jamais été révélée jusqu'ici.

    Sean Bean de retour ?

    Quand on sait que Game of Thrones s'est récemment mise aux flashbacks, après y avoir résisté pendant 4 saisons, il se pourrait donc que la série revienne à nouveau en arrière pour nous conter les vraies origines de Jon Snow. A ce titre, la production recherche en ce moment un acteur pour interpréter "un grand épéiste" dans la trentaine, pour une semaine de tournage, description qui correspond au personnage d'Arthur Dayne, chevalier légendaire et garde de Rhaegar dont Ned se défait en allant sauver Lyanna, comme l'explique Slashfilm.

    Même si beaucoup d'éléments semblent aller dans ce sens, tout ceci n'est bien évidemment qu'une supposition. Surtout que l'on ne sait pas de quelle façon la saison 6 va revenir sur le passé de Jon Snow, dans la mesure où celui-ci est mort dans le dernier épisode. A moins qu'il soit bel et bien question de le ressusciter prochainement, au même titre que Ned, que l'on reverrait dans le flashback à la Tour de la Joie s'il devait voir le jour. Les rumeurs ne font que commencer.

    Revivez les coulisses d'une scène marquante de la saison 5 :

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top