Mon compte
    Fear The Walking Dead : 5 bonnes raisons de se laisser tenter par le spin-off

    Evénement télévisuel de l’été, la nouvelle série horrifique d'AMC, Fear The Walking Dead, débarque dès le 23 août aux US. Au programme, un retour sur l’épidémie qui a dévasté le monde à travers les yeux d’une famille dysfonctionnelle de Los Angeles.

    Partageant le même univers que The Walking Dead, Fear The Walking Dead suit le quotidien de Madison Clark, conseillère d’orientation dans un lycée de Los Angeles. Depuis la mort de son mari, elle élève seule ses deux enfants : Alicia, élève brillante et amoureuse qui ne rêve que de quitter la ville, et son grand frère Nick, toxicomane et déscolarisé. Ces derniers n’acceptent pas vraiment le nouveau compagnon de leur mère, Travis Manawa, professeur dans le même lycée et père divorcé d’un jeune adolescent, que Madison considère pourtant comme son roc. Mais l’équilibre éphémère de cette famille recomposée va vite voler en éclats, lorsque surviennent d’étranges événements de plus en plus inquiétants…

    Penchons-nous sur quelques bonnes raisons de se plonger dans cette première saison de six épisodes.

    1.  Les débuts de l'épidémie détaillés - Se déroulant pendant le coma de Rick Grimes, le show retrace l’évolution de l’épidémie, de l’incompréhension suscitée par les premiers cas jusqu'à la panique générale, et comble ainsi les blancs de l’histoire laissés par The Walking Dead. Muet tout comme cette dernière concernant les origines précises du virus, le spin-off va néanmoins lever le voile sur certaines interrogations - dont l’identité du patient zéro - proposant ainsi un début de réponse aux fans. 

    AMC

    2. Une histoire de famille - En introduisant une cellule familiale en crise au cœur d'un monde en plein effondrement, Fear The Walking Dead se différencie de sa grande soeur - à l'action décomplexée - et place le drame au coeur de son intrigue. Réunissant Kim Dickens, Cliff Curtis, Alycia Debnam-Carey et Frank Dillane, ce nouveau groupe à l’équilibre instable va devoir gérer ses nombreux conflits internes pour espérer survivre. 

    3. Le créateur du comics toujours aux commandes - Soucieux de la qualité de l’adaptation télévisuelle de son œuvre, Robert Kirkman revêt une nouvelle fois sa casquette de showrunner, qu’il partage cette fois-ci avec Dave Erickson, scénariste de métier, qui a longtemps travaillé sur Sons of Anarchy.

    AMC

    4. Un réalisateur récompensé pour le pilote - La réalisation du premier épisode est confiée à Adam Davidson, oscarisé en 1990 et palmé à Cannes un an plus tard pour son court-métrage The Lunch Date. Familier du milieu de la télévision, l’homme possède à son actif plus de 80 épisodes issus de prestigieuses séries telles que Community, Dexter et Lost.

    5. Une saison 2 déjà sur les rails - Alors que la diffusion de la première saison débute à peine, AMC a d’ores et déjà renouvelé Fear The Walking Dead pour 15 nouveaux épisodes. Annoncé au mois de mars dernier par les dirigeants de la chaîne, ce renouvellement prématuré n’est pas une première puisque l’année dernière, The Walking Dead a été reconduite à quelques jours du lancement de la cinquième saison.

    Pour les plus téméraires, le premier épisode de Fear The Walking Dead est exceptionnellement diffusé en direct sur Canal+ Séries dans la nuit du 23 au 24 août. Le show prendra ensuite place sur cette même chaîne chaque mardi à 21h35 à compter du 25 août.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top