Mon compte
    Qui est Matthew Willig, le colosse qui prête ses traits au bad guy de la saison 3 de Marvel : les Agents du S.H.I.E.L.D. ?
    Vincent Formica
    Vincent Formica
    -Journaliste cinéma
    Bercé dès son plus jeune âge par le cinéma du Nouvel Hollywood, Vincent découvre très tôt les œuvres de Martin Scorsese, Coppola, De Palma ou Steven Spielberg. Grâce à ces parrains du cinéma, il va apprendre à aimer profondément le 7ème art, se forgeant une cinéphilie éclectique.

    Cet ancien joueur de football américain à la stature impressionnante risque de marquer de son empreinte la nouvelle saison de la série Marvel. Il sera en effet le grand méchant Lash. Retour sur la carrière de ce titan.

    Scott Green/NBC

    Matthew Willig est une force de la nature mesurant 2 mètres et pesant pas moins de 140 kilos. Le colosse a été durant 14 ans un joueur de football américain professionnel évoluant dans la fameuse NFL.

    Après sa carrière sportive, Willig se tourne vers la comédie. Sa stature lui permet de décrocher des rôles d’athlètes, de gardes du corps ou de gros bras. Il commence ainsi à la fin des années 2000 dans des séries TV populaires comme À la maison blanche, Les Experts ou Earl. Il s’illustre plus particulièrement dans le rôle de Little Chino, le membre d’un gang, dans Dexter aux côtés de Michael C. Hall.

    Le comédien interprète également un garde du corps nommé Yuri dans le show d’espionnage comique Chuck ; il fait ensuite une incursion chez Malcolm pour incarner Crash, un alcoolique repenti. Le natif de La Mirada apparaît aussi dans un épisode d’iCarly dans le rôle d’un routier du nom de Sledgehammer. L’acteur fait ensuite ses premiers pas au cinéma dans la comédie déjanté L’An 1 : des débuts difficiles dirigée par Harold Ramis ; il a ainsi l’occasion de donner la réplique à Jack Black et Michael Cera.

    Préhistorique man

    Il prête également son physique de déménageur pour des direct-to-vidéo comme Tales of an Ancient Empire dans le rôle d’un géant aux côtés de notre Christophe Lambert national. Il joue par la suite dans La Résurrection, film d’épouvante-horreur avec Mischa Barton puis dans The Employer, un thriller avec Malcolm McDowell (Orange Mécanique).

    Le comédien mène en parallèle sa carrière à la télévision en enfilant le costume de l’Agent spécial Simon Cade dans NCIS Enquêtes spéciales puis se glisse à nouveau dans la peau d’un garde du corps, celui de Billy Abbott dans le soap Les feux de l’amour. Willig continue de percer sur grand écran en 2013 en côtoyant Les Miller, une famille en herbe. Il y prête ses traits à un dealer de drogue mexicain. L’artiste donne également de la voix dans Festin de requin 2, Le récif se rebelle ou dans le jeu vidéo Spiderman : Shattered dimensions. Il y double le redoutable Juggernaut.

    Plus récemment, Matthew a joué les gros bras dans les séries Grimm, Brooklyn Nine-Nine et dans le film d’action Joker où il a pu se mesurer à une autre star musclé, Jason Statham. En 2014, il partage l’affiche avec Patrick Wilson et Ed Helms dans la comédie d’action Stretch de Joe Carnahan qui n’est toujours pas sortie dans nos contrées.

    Willig paie toujours ses dettes

    L’acteur de 46 ans a plusieurs projets dans son escarcelle d’ici à 2016 avec notamment Concussion, un drame avec Will Smith ; le film reviendra sur le parcours du médecin qui a diagnostiqué en premier l’encéphalopathie traumatique chronique chez un joueur de football américain. Mais Willig sera surtout le grand méchant de la saison 3 de la série Marvel à succès Les Agents du SHIELD dont la diffusion commencera à partir du 29 septembre 2015. Le comédien incarnera Lash, un bad guy ayant le pouvoir de manipuler l’énergie.

    Séance de rattrapage avant la saison 3

     

    Matthew Willig

    Matthew Willig interprète Gregorek dans Grimm

    Matthew Willig (au centre) incarne l'Agent spécial Simon Cade dans NCIS Enquêtes spéciales

    Tomer Sisley et Matthew Willig dans le rôle de One-Eye dans Les Miller, Une famille en herbe

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top