Mon compte
    Borderlands : les producteurs de Spider-Man adaptent le jeu vidéo en film
    Corentin Palanchini
    Passionné par le cinéma hollywoodien des années 10 à 70, il suit avec intérêt l’évolution actuelle de l’industrie du 7e Art, et regarde tout ce qui lui passe devant les yeux : comédie française, polar des années 90, Palme d’or oubliée ou films du moment. Et avec le temps qu’il lui reste, des séries.

    Le jeu vidéo Borderlands va être adapté au cinéma par Lionsgate, la mini-major qui n'en finit plus de grossir. Au programme : la volonté de faire une franchise blockbuster. Et le matériau fourni par les jeux le permet amplement.

    2K Games et Feral Interactive

    La fin de Hunger Games et de Divergente approchant, le studio Lionsgate commence à placer ses "billes" ailleurs. En l'occurrence, dans un projet d'adaptation de la vie de Jules César et dans la mise en place d'une franchise Borderlands.

    Cette dernière est une série de jeux vidéo (deux pour le moment ; Borderlands 3 étant dans un flou artistique absolu) développée par Gearbox Software qui raconte comment quatre "chasseurs de l'Arche" parcourent la planète Pandore à la recherche d'une Arche renfermant de fabuleux trésors. Dans le second opus, le joueur doit contrer les plans d'un dictateur.

    C'est donc une saga d'aventures et d'action post-apocalyptique, et le groupe des quatre chasseurs pourrait devenir des héros récurrents de films en films. Seulement, donner son accord à un studio pour qu'il porte à l'écran un jeu vidéo à succès a rarement (n'a jamais ?) porté ses fruits.

    Malgré la présence de producteurs chevronnés sur le projet (The Amazing Spider-Man, Les Quatre fantastiques, Iron Man, L'incroyable Hulk, Les Spider-Man de Sam Raimi), on peut se demander si en donnant son accord à une adaptation cinématographique de Borderlands, Gearbox Software n'aurait pas ouvert la boîte... de Pandore ?

    La saga "Hunger Games" prend fin à partir du 18 novembre prochain dans vos salles :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top