Mon compte
    Fear the Walking Dead établit un record d'audience
    Corentin Palanchini
    Passionné par le cinéma hollywoodien des années 10 à 70, il suit avec intérêt l’évolution actuelle de l’industrie du 7e Art, et regarde tout ce qui lui passe devant les yeux : comédie française, polar des années 90, Palme d’or oubliée ou films du moment. Et avec le temps qu’il lui reste, des séries.

    La série spin-off de The Walking Dead a atteint un chiffre d'audience record pour une première saison diffusée sur une chaîne câblée, en l’occurrence, AMC.

    AMC

    A présent que la diffusion de la série de six épisodes est terminée, AMC peut clamer que Fear the Walking Dead a atteint un plafond d'audience record. En incluant les services VOD, la série atteint une moyenne de 11,2 millions de spectateurs et des taux 18-49* à 7.3 sur les adultes. Du jamais vu pour la première saison d'une série câblée !

    Fear the Walking Dead est la série spin-off de The Walking Dead, et l'on y suit la façon dont l'épidémie de zombies est apparue et a été percue à l'époque. Se déroulant à Los Angeles, elle présente de nouveaux personnages, dont Madison (Kim Dickens) et Travis (Cliff Curtis), deux membres du personnel d'un lycée qui se trouvent confrontés au phénomène.

    Justin Lubin/AMC

    => En n'oubliant pas la web-série officielle The Walking Dead !

    Quinze épisodes sont déjà commandés pour la seconde saison, qui sera diffusée à compter de l'été 2016. Et si vous avez rater ses six épisodes, la première saison sera disponible en DVD et Blu-Ray aux Etats-Unis le 1er décembre prochain.

    * Cible privilégiée des annonceurs américains. C'est par les performances sur cette tranche d'âge que les networks américains peuvent, notamment, déterminer à la hausse ou à la baisse le prix de la publicité. Une bonne performance sur ce taux se mesure en fonction de la case horaire, du diffuseur, de la série en question... et des résultats des concurrents !

    Il n'y a pas de honte à être en retard :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top