Mon compte
    Guillermo del Toro va vous raconter des histoires effrayantes
    Maximilien Pierrette
    Journaliste cinéma - Tombé dans le cinéma quand il était petit, et devenu accro aux séries, fait ses propres cascades et navigue entre époques et genres, de la SF à la comédie (musicale ou non) en passant par le fantastique et l’animation. Il décortique aussi l’actu geek et héroïque dans FanZone.

    Récemment embauché sur le remake du "Voyage fantastique", et alors que "Pacific Rim 2" n'est pas vraiment mort, Guillermo del Toro vient de commencer à travailler sur l'adaptation de "Scary Stories to Tell in the Dark", et pourrait réaliser le film.

    Universal Pictures International France

    Et un projet de plus pour Guillermo del Toro ! Alors qu'il a récemment été attaché au remake du Voyage fantastique, tout en précisant que Pacific Rim 2 n'était pas aussi mort et enterré qu'on pourrait le croire, le metteur en scène vient d'attaquer le développement de Scary Stories to Tell in the Dark, comme il l'a annoncé sur Twitter.

    ("J'ai commencé le développement d'un film tiré de l'un de mes livres préférés de ma jeunesse : Scary Stories to Tell in the Dark")

    En projet depuis 2014 chez CBS Films, qui l'a mis dans les mains de John August, scénariste de Big Fish ou Charlie et la chocolaterie, le long métrage est adapté du recueil de nouvelles signé Alvin Schwartz, qui a été plus d'une fois interdit dans les bibliothèques scolaires anglaises depuis 1984, car jugé trop effrayant pour les enfants.

    Actuellement producteur, Guillermo del Toro pourrait bien réaliser le film et ainsi persévérer dans l'horreur gothique après Crimson Peak. S'il parvient à trouver un peu de temps dans son emploi du temps déjà bien chargé, lui qui va travailler avec Dreamworks et Netflix pour adapter en série son livre Trollhunters, en plus de ses deux autres projets de films.

    S'il devait le mettre en scène, s'inspirera-t-il de sa romance gothique préférée ?

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top