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    Audiences US : quel final pour New Girl ?
    Corentin Palanchini
    Passionné par le cinéma hollywoodien des années 10 à 70, il suit avec intérêt l’évolution actuelle de l’industrie du 7e Art, et regarde tout ce qui lui passe devant les yeux : comédie française, polar des années 90, Palme d’or oubliée ou films du moment. Et avec le temps qu’il lui reste, des séries.

    Grandfathered, The Grinder et New Girl se terminaient hier soir. Trois comédies de la FOX dont seule la dernière est déjà renouvelée par la chaîne. Quel a été leur score d'au revoir voire d'adieu ?

    Jennifer Clasen/FOX

    New Girl termine sa 5e saison en hausse, en réunissant en moyenne 2,26 millions de téléspectateurs pour son final. Ses deux derniers épisodes diffusés hier soir ne réalisent cependant pas d'excellents scores (2,36 puis 2,17), mais remontent au-dessus de la barre des 2 millions. La série est d'ores et déjà renouvelée par FOX, ce qui n'est pas le cas de Grandfathered et The Grinder.

    Le sort de ces deux séries est encore inconnu, mais elles se terminaient également hier soir. Grandfathered part la tête basse, et réalise le pire score de son histoire avec 1,64 millions de fidèles et un taux de 0.6 sur les 18-49 ans*.

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    The Grinder termine en légère hausse, avec une audience de 1,61 millions de téléspectateurs, un chiffre qu'elle n'avait plus atteint depuis le début du mois de mars. Cela reste un mauvais résultat, et FOX devrait en tenir compte lors des upfronts du mois de mai.

    Quant aux super-héros, The Flash se débrouille bien, car il n'avait plus atteint un tel score depuis 7 semaines (3,84 millions de speedsters étaient réunis) ; quant aux Agents du S.H.I.E.L.D., l'épisode en lien avec Captain America: Civil War ne parvient toujours pas à faire repasser à la série Marvel la barre des 3 millions.

    Le guide des séries US de la saison :

    Game of Thrones, Daredevil, X Files : le guide des séries US de la mi-saison

    * Cible privilégiée des annonceurs américains. C'est par les performances sur cette tranche d'âge que les networks américains peuvent, notamment, déterminer à la hausse ou à la baisse le prix de la publicité. Une bonne performance sur ce taux se mesure en fonction de la case horaire, du diffuseur, de la série en question... et des résultats des concurrents !

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