Mon compte
    Du Cosby Show à Ray Donovan : Lisa Bonet revient sous les feux des projecteurs

    Tandis que la sombre série Ray Donovan entame la diffusion estivale de sa quatrième saison, la talentueuse Lisa Bonet intègre le casting sous les traits de la mystérieuse Marisol. Retour sur le parcours professionnel de l’actrice.

    Showtime

    Denise Huxtable, son rôle phare

    Fille d’une mère institutrice et d’un père chanteur d’opéra, Lisa Michelle Bonet voit le jour à San Francisco sur la côte californienne mais passe le plus clair de son enfance entre deux métropoles américaines, New York et Los Angeles. Elle enchaîne très jeune plusieurs passages dans des émissions et spots publicitaires avant de rejoindre la distribution du hit de l’époque, la comédie Cosby Show, alors à peine âgée de seize ans. L’actrice campe la fille cadette d’une famille afro-américaine excentrique, la populaire Denise Huxtable à l’intérêt tout particulier pour la mode et les garçons. En 1987, elle brise l’image trop lisse de son personnage avec une interprétation plus osée dans Angel Heart. Un spin-off centré sur Denise, Campus show, voit le jour en parallèle, plaçant l’adolescente dans le monde des études universitaires. À l’issue de sa saison inaugurale, la jeune femme quitte temporairement le programme, étant tombée enceinte du musicien Lenny Kravitz avec qui elle entretient une relation passionnée. Le couple donne ainsi naissance à Zoë Kravitz, qui a bien grandi depuis et a suivi dans les pas de sa mère. Suite à des démêlés avec Bill Cosby en rapport avec sa conduite qui n'épouse pas l'image modèle de son personnage Denise, Lisa continue néanmoins de participer ponctuellement au Cosby Show, avec un nombre d’apparitions variables, avant l’arrêt de la série en 1992.

    20th Century Fox Television

    L'après Cosby Show

    Auréolée par le succès de la sitcom dans de nombreux pays, Bonet s’oriente vers des téléfilms comme des longs-métrages immédiatement sortis en DVD. Parmi les plus marquants, le film d’espionnage Ennemi d’état, avec Will Smith en tête d’affiche, et le dramatique Biker Boyz, centré sur l’univers de la course de motos. Après cinq ans d’absence aussi bien sur le petit que le grand écran, l’actrice effectue son retour devant la caméra grâce à l’adaptation de la série britannique éponyme, Life on Mars (US), sous l’identité de l’agent Maya Daniels, co-équipière de Jason O’Mara. En 2014, elle fait partie du casting de Road To Paloma, réalisé par son mari depuis 2007 qui n’est autre que l’acteur Jason Momoa, connu du grand public pour son rôle de Khal Drogo dans Game of Thrones. Lisa collabore d’ailleurs une nouvelle fois avec son cher et tendre la même année dans la fiction de Sundance Channel, The Red Road, où elle se glisse dans la peau de Sky Van Der Veen, membre proéminente d’une tribu indienne devenue avocate de renom. Après un passage express dans la controversée Girls chez HBO, c’est au tour de Ray Donovan de l’accueillir parmi ses rangs dès sa quatrième saison. Son alter ego à l’écran, Marisol, une femme instable avec un lourd passé, risque fortement de bouleverser le quotidien déjà chaotique du personnage de Liev Schreiber.

    Ray Donovan démarre sur les chapeaux de roues dès le mardi 28 juin sur Canal + Séries, seulement 24 heures après sa diffusion originale outre-Atlantique.

     

    Lisa Bonet, femme instable dans la quatrième saison de Ray Donovan.

    Lisa Bonet, à gauche, entourée de sa famille modèle du Cosby Show.

    Lisa Bonet, à droite cette fois-ci, pose pour un portrait de famille dans Cosby Show.

    Lisa Bonet entretient une relation torride avec Mickey Rourke dans Angel Heart.

    Lisa Bonet conserve son rôle de Denise Huxtable dans son spin-off, Campus show.

    Lisa Bonet à la tête d'un séminaire pour de jeunes instituteurs comme Julian Morris et Zooey Deschanel dans la quatrième saison de New Girl.

    Lisa Bonet à la première du film Divergente où participe sa fille Zoë Kravitz, accompagnée de son mari Jason Momoa le 18 mars 2014.

    Lisa Bonet en compagnie de son ex-mari Lenny Kravitz au Met Ball le 4 mai 2015.

    Lisa Bonet, militante engagée dans The Red Road.

    Lisa Bonet à la première de la saison 6 de Game of Thrones le 10 avril 2016.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top