Mon compte
    Flash : les méchants du film révélés ?
    Corentin Palanchini
    Passionné par le cinéma hollywoodien des années 10 à 70, il suit avec intérêt l’évolution actuelle de l’industrie du 7e Art, et regarde tout ce qui lui passe devant les yeux : comédie française, polar des années 90, Palme d’or oubliée ou films du moment. Et avec le temps qu’il lui reste, des séries.

    Le nom de certains super-vilains du film Flash pourraient avoir été révélés par le journaliste Jeff Sneider. Et la plupart sont déjà apparus dans la série éponyme sur le personnage.

    DC Comics

    Les super-vilains de la série Flash vont-il atterrir dans le film ? C'est ce qui pourrait résulter d'une rumeur rapportée par Jeff Sneider. Selon le journaliste, certains des méchants du film Flash produit par Warner comprendrait des personnages déjà présentés dans la série sur Barry Allen.

    Ce qui suit est SPOILER, ne continuez votre lecture qu'au risque de vous gâcher les surprises du film :

    Les méchants Captain Cold et sa soeur Golden Glider figureraient parmi les méchants pressentis. Ils font partie du groupe des Rogues, qui pourraient se réuinir dans le film. Dans ce groupe, on trouve notamment Captain Boomerang, déjà apparu au cinéma dans Suicide Squad, joué par l'Australien Jai Courtney. Dans ce contexte, il ne serait pas étonnant de le retrouver au générique de Flash.

    Golden Glider était jouée dans la série par Peyton List, et Captain Cold alias Leonard Snart par Wentworth Miller. La première a disparu au cours la saison 2 de The Flash, et depuis quelques temps, le second n'apparaît plus nommément en tant que Captain Cold mais en tant que Leonard Snart. Et cela pourrait résulter d'une décision prise par Warner, comme expliqué ci-dessous.

    La "guerre" des personnages DC entre Warner ciné Warner et télé

    Le studio Warner possède les droits du catalogue DC Comics et de ses personnages. Elle a lancé des séries (via Warner Television) avant son univers ciné (chapeauté par Warner Bros). Problème : les deux univers ne sont pas connectés. Aussi, lorsque l'univers cinéma a besoin d'un personnage, il est souvent déjà apparu dans une série existante comme Arrow ou Flash.

    Dans cette situation, l'univers ciné a une sorte de droit de préemption et "vole" le personnage de la série pour pouvoir l'utiliser. C'est pour cette raison qu'Harley Quinn, d'abord "teasée" dans Arrow, n'apparaîtra finalement jamais car trustée pour figurer dans Suicide Squad.

    Le vilain Deathstroke fut également retiré à Arrow en vue d'une apparition future dans Justice League et/ou dans le film solo Batman de Ben Affleck. Voilà sans doute pourquoi Captain Cold, s'il est vraiment envisagé pour apparaître dans le film Flash, n'est plus nommé dans la série éponyme.

    Le film Flash sortira en mars 2018 sur les écrans, réalisé par Rick Famuyiwa (Dope) et avec au casting Ezra Miller (Barry Allen/The Flash), Kiersey Clemons (Iris West), et un acteur dans le rôle d'un membre de la Justice League.

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top