Mon compte
    Hollywood : les acteurs pourront faire effacer leur âge sur Internet
    Clément Cuyer
    Clément Cuyer
    -Journaliste
    Clément Cuyer apprécie tous les genres, du bon film d’horreur qui tâche à la comédie potache. Il est un "vieux de la vieille" d’AlloCiné, journaliste au sein de la Rédaction depuis maintenant plus de deux décennies passionnées. "Trop vieux pour ces conneries" ? Ô grand jamais !

    Les acteurs qui le souhaitent pourront désormais demander à ne pas voir publiées leurs dates de naissance sur les sites de bases de données américains payants.

    2015 Walt Disney Pictures / Industrial Light & Magic

    James Brown, Gouverneur de Californie, vient de promulguer une loi permettant aux acteurs hollywoodiens qui le souhaitent de demander l'effacement de leurs dates de naissance sur les sites de bases de données professionnels américains payants, ainsi que le rapporte le site Deadline. Une loi mise en place afin de lutter contre les discriminations lors des castings.

    Pour Ian Calderon, chef de l'Assemblée de l'Etat de Californie à l'origine de cette loi, "bien que la discrimination par l'âge soit illégale, il s'agit de quelque chose qui persiste dans l’industrie du divertissement." A priori, cette loi baptisée AB 1687 devrait plutôt bénéficier aux comédiens débutants devant passer par les castings, l'âge des stars hollywoodiennes étant déjà plus ou moins connu de chacun.

    Gabrielle Carteris, Présidente du Syndicat des Acteurs Américains (qui représente plus de 165 000 personnes) et ancienne vedette de la série Beverly Hills, s'est particulièrement battue afin que la loi soit adoptée. Dans une tribune pour The Hollywood Reporter publiée il y a près d'un mois, l'Américaine avait ainsi déclaré qu'elle n'aurait jamais pu jouer dans Beverly Hills si le casting avait eu lieu aujourd'hui. Agée de 29 ans à l'époque, elle avait obtenu le rôle d'Andrea Zuckerman, une fille de 16 ans.

    Le générique de "Beverly Hills", avec Gabrielle Carteris :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top