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    On a vu le pilote de "Frequency" : dans la lignée du film "Fréquence Interdite" ?

    L'adaptation en série de "Fréquence Interdite" débute ce mercredi aux États-Unis et sera disponible dès jeudi en France sur MyTF1 VOD en VOSTFR. La rédac' a vu le premier épisode. Voilà ce qu'on en a pensé...

    Remake en série du film Fréquence Interdite sorti en 2000 et emmené par le duo Dennis Quaid / Jim Caviezel, Frequency débute ce mercredi soir sur la chaîne américaine CW et sera disponible dès jeudi en US+24, sur la plateforme MyTF1 VOD. Le pilote de ce cop show fantastique porté par Peyton List et Riley Smith a été présenté à la presse le 21 septembre dernier. Voici nos avis.

    Le pitch : Une jeune femme, inspecteur de police, découvre qu'elle peut communiquer avec son père, mort 20 ans plus tôt, grâce à un transmetteur de radio. Ce duo de flics père-fille va alors tenter, sur deux temporalités distinctes, de résoudre une affaire vieille de plusieurs décennies. Sans se douter des conséquences que cela pourrait avoir sur le présent, et le cours de leurs vies...

    "Si la grille des programmes de la CW semble divisée entre les super-héros estampillés DC et les séries plus légères à la Jane the Virgin, la petite nouvelle Frequency a pour vocation de changer la tendance. Bien qu’originalité ne soit pas le maître mot de ce pilote, celui-ci pose les bases d’un univers intéressant avec un fil rouge qui suffit à intriguer suffisamment pour avoir envie de revenir en deuxième semaine. Si le jeu des acteurs principaux demeure passable, avec un Riley Smith un poil plus convaincant que l’imperturbable Peyton List dans les scènes d’émotion, ce remake de Fréquence interdite risque de n’être ni plus ni moins qu’un drame procédural camouflé sous une façade faussement ambitieuse." Florian Ques

    "Avec Frequency, la CW s'aventure à nouveau sur le terrain des cop shows, après Beauty and the Beast et iZombie, mais cette adaptation du film Fréquence interdite manque cruellement du côté fun que peut avoir la série de zombies de Rob Thomas. Le duo formé par Peyton List et Riley Smith peine à convaincre, même dans les scènes d'émotion, et seule la bande-son, aidée par le "Wonderwall" d'Oasis, réhausse le tout. Mais c'est bien peu. D'autant plus que, passées les 42 minutes de ce pilote assez fade, on a bien l'impression que Frequency n'est qu'une série procédurale de plus. Que des sursauts d'effet papillon aux conséquences désastreuses ne pourront probablement sauver de l'ennui sur la longueur." Jérémie Dunand

    "Si le pilote de Frequency se suit agréablement malgré de grosses ficelles -faire passer un film de 1h45 à 45 minutes requiert quelques raccourcis maladroits- et des scènes d'émotion que l'on aurait voulu plus déchirantes -avec de meilleurs acteurs ?- une question se pose inexorablement à la toute fin : y'a-t-il vraiment une série qui se cache derrière ce concept ? Il y a de quoi douter. Frequency pourrait très vite devenir routinière malgré son fil rouge et la relation père/fille, aussi touchante soit-elle, est vouée à tourner en rond. Ne vous y attachez pas trop !"  Jean-Maxime Renault

    The Exorcist, Westworld, Fargo... Ces séries adaptées de films !

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