Mon compte
    HBO : Tom Hanks produit une série sur l'élection de Donald Trump
    Corentin Palanchini
    Passionné par le cinéma hollywoodien des années 10 à 70, il suit avec intérêt l’évolution actuelle de l’industrie du 7e Art, et regarde tout ce qui lui passe devant les yeux : comédie française, polar des années 90, Palme d’or oubliée ou films du moment. Et avec le temps qu’il lui reste, des séries.

    Tom Hanks développe la série "Game Change" pour HBO, qui reviendra sur l'élection de Donald Trump à la présidence des Etats-Unis. La mini-série sera réalisée par Jay Roach ("Austin Powers", "Mon beau-père").

    David Dettmann / The Walt Disney Pictures

    Tom Hanks repique à la politique ! HBO annonce que l'acteur produira une mini-série intitulée Game Change, adaptant la campagne présidentielle de 2016 qui vit la victoire du Républicain Donald Trump sur la Démocrate Hilary Clinton. Les livres Game Change en sont à leur 3e tome, et chacun raconte une campagne présidentielle. 

    Jay Roach, plus connu pour son travail en comédie (Mon beau-père, Austin Powers), réalisera les épisodes. Le choix de Roach surprend moins quand on se souvient qu'il a récemment réalisé le film sur les déboires de Dalton Trumbo au moment de la chasse aux sorcières, et qu'il avait déjà porté un autre opus de la série Game Change en 2002 pour HBO, et produit par Tom Hanks.

    Le téléfilm de 2002 avait remporté 5 Emmys et 3 Golden Globes. Il racontait la course à la présidentielle américaine de 2008, au cours de laquelle le candidat républicain John McCain (Ed Harris) est choisi pour représenter son camp mais se maintient difficilement derrière Barack Obama. Cherchant à rallier une partie de l’électorat féminin et conservateur, son conseiller stratégique, Steve Schmidt (Woody Harrelson), lui soumet la candidature de Sarah Palin (Julianne Moore) en tant que colistière.

    La version Clinton/Trump remportera-t-elle aussi les suffrages (de l'Académie) ? Les paris sont ouverts !

    Et en attendant, la bande-annonce du téléfilm de 2002 porté par Julianne Moore :

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top