Mon compte
    La fabuleuse saga The Witcher prochainement en série sur Netflix !
    Olivier Pallaruelo
    Olivier Pallaruelo
    -Journaliste cinéma / Responsable éditorial Jeux vidéo
    Biberonné par la VHS et les films de genres, il délaisse volontiers la fiction pour se plonger dans le réel avec les documentaires et les sujets d'actualité. Amoureux transi du support physique, il passe aussi beaucoup de temps devant les jeux vidéo depuis sa plus tendre enfance.

    Un temps annoncé sous forme d'un film, c'est finalement en série, sous la houlette de Netflix, que les (més)aventures du Sorceleur, alias "The Witcher", verront le jour ! Une bonne nouvelle pour les nombreux fans de cette extraordinaire licence.

    CD Projekt / Netflix

    Séquence flashback. En novembre 2015, on apprenait la prochaine mise en chantier d'un film Live de la fantastique saga littéraire du Sorceleur, écrite par un auteur polonais un peu considéré comme un trésor national : Andrzej Sapkowski. Sa première nouvelle, Le Sorceleur, fut publiée dans Fantastyka, le magazine de littérature fantastique polonais de référence en 1986 et reçue un énorme succès critique. Sapkowski a créé un cycle de contes basé sur le monde du Sorceleur qui comprend trois collections d'histoires courtes et cinq nouvelles. Ce cycle et ses nombreux autres livres ont fait de lui l'un des auteurs fantastique les plus connus de la Pologne des années 1990.

    Mais c'est sous forme de jeux vidéo que la licence atteint une notoriété mondiale à partir de 2007, sous la houlette du studio de développement polonais CD Projekt. Trois jeux sont sortis, dont le dernier, l'extraordinaire The Witcher III : Wild Hunt, est sorti en 2015.

    De projet de film, on passe ainsi à la case série TV en anglais sous les auspices de Netflix, ce qui devrait logiquement ravir les fans; ce format étant bien adapté pour poser le très violent univers médiéval-fantastique de Géralt de Riv, alias "le Sorceleur", chasseur de monstres en tous genres. L'auteur de la saga sera consultant sur la série, histoire de veiller à la cohérence de l'univers qu'il a créé. L'autre excellente nouvelle, c'est que la série sera réalisée par le surdoué Tomek Baginski. Nominé à l'Oscar du meilleur court-métrage en 2003 pour katedra, l'artiste est notamment réputé pour la qualité époustouflante des cinématiques en CGI qu'il a réalisé sur l'adaptation vidéoludique de The Witcher, au sein du studio Platige Image.

    "Il y a une grande profondeur morale et intellectuelle dans ces livres, qui vont bien au-delà du genre" déclare Baginski dans un communiqué de presse, saluant la mise en chantier de cette adaptation. Et de se faire un peu plus poète :"C'est une histoire qui a des résonnances actuelles et évoque les défis d'aujourd'hui, dissimulés sous une couche de Fantasy. C'est une histoire dont nous sommes le sujet, sur le monstre et le héros qui se trouvent à l'intérieur de nos coeurs".

    Histoire de donner un petit aperçu de l'univers de The Witcher pour ceux et celles qui ne connaissent pas, voici déjà la cinématique que Baginski a réalisé pour le jeu The Witcher III : Wild Hunt...

    En voici une autre, toujours sur le 3e volet vidéoludique :

    In Fine, un aperçu de l'univers du jeu; un monde médiéval - fantastique très violent, où rien n'est jamais noir ou blanc...

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top