Mon compte
    Quand William Friedkin réalisait un clip pour Johnny Hallyday...
    Thomas Imbert
    Thomas Imbert
    -Chef de rubrique - Infotainment
    De la Terre du Milieu aux confins de la galaxie Star Wars en passant par les jungles de Jurassic Park, il ne refuse jamais un petit voyage vers les plus grandes sagas du cinéma. Enfant des années 90, créateur des émissions Give Me Five et Big Fan Theory, il écrit pour AlloCiné depuis 2010.

    Récemment interviewé par le site IndieWire, le réalisateur de "L'Exorciste" est revenu sur sa vision d'Hollywood et sur sa propre carrière. L'occasion de découvrir qu'en 1997, il mettait en scène un clip de... Johnny Hallyday.

    1997 Mercury Music Group

    Si vous êtes fan du cinéma de Friedkin et des chansons de Johnny, sachez que vos deux passions ne sont pas si incompatibles que ça. En effet, ainsi que vous allez pouvoir le constater dans la vidéo ci-dessous, le réalisateur de French Connection et de L'Exorciste avait mis en scène un clip du chanteur français à la fin des années 90. 

    La chanson en question, Ce que je sais, a été composée par Pascal Obispo et tient lieu de titre au 41ème album de Johnny Hallyday, qui contient également le célèbre tube Allumer le feu. Le clip mis en scène par Friedkin oscille entre noir et blanc et teintes mélancoliques, et prend place dans un Brooklyn poussiéreux qui n'est pas sans rappeler celui de French Connection...

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top