Mon compte
    Simetierre : le producteur du film pense déjà à un Prequel
    Olivier Pallaruelo
    Olivier Pallaruelo
    -Journaliste cinéma / Responsable éditorial Jeux vidéo
    Biberonné par la VHS et les films de genres, il délaisse volontiers la fiction pour se plonger dans le réel avec les documentaires et les sujets d'actualité. Amoureux transi du support physique, il passe aussi beaucoup de temps devant les jeux vidéo depuis sa plus tendre enfance.

    Alors que la nouvelle adaptation de "Simetierre" vient tout juste de débouler dans les salles obscures américaines le 5 avril (et le 10 chez nous), le producteur du film,Lorenzo di Bonaventura, réfléchit déjà à un potentiel Prequel...

    Paramount Pictures. All Rights Reserved. / Kerry Hayes

    Ce qui s'appelle avoir de la suite dans les idées. Le producteur du film Simetierre, en salle chez nous le 10 avril mais sortant aux Etats-Unis le 5 du même mois, imagine déjà un potentiel Prequel à cette nouvelle adaptation de l'oeuvre de Stephen King. Dans un entretien avec le site ConsequenceofsoundLorenzo di Bonaventura expose ainsi son idée : "je pense que s'il y a encore de la place [pour une nouvelle histoire], il y a un Prequel à faire. Je pense que si vous regardez le livre, nous n'avons pas couvert toute la partie qui évoque ce qui s'est passé avant que la famille Creed n'emménage. Donc je pense qu'il y a de la place pour un film à ce niveau là, ca m'intéresserait vraiment !"

    Pour rappel, dans l'oeuvre de King, tout comme dans le film, la famille Creed s'installe dans la ville de Ludlow, dans le Maine, et découvre en s'enfoncant profondément dans les bois un cimetière qui a le pouvoir de faire revenir les morts. Le livre de King fournit tout un background sur ce fameux cimetière, largement évoqué par le nouveau voisin de la famille Creed, Judson Crandall.

    Si l'idée de base du producteur est narrativement intéressante, il reste quand même à confirmer les résultats d'exploitation au Box Office du film...

    Ci-dessous, la bande-annonce du film :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top