Mon compte
    Heroes : Leonard Roberts dénonce le comportement d'Ali Larter sur le tournage de la série
    Lucie Reeb
    Lucie Reeb
    -Journaliste séries
    Passionnée de séries depuis son plus jeune âge, elle regarde de tout, mais garde une place particulière dans son cœur pour les séries pour ados.

    Plus de 13 ans après son départ de la série, Leonard Roberts revient dans une tribune sur les raisons de son licenciement, lié, selon lui, à sa relation conflictuelle avec sa co-star, Ali Larter.

    L’ancien acteur de Heroes, Leonard Roberts, qui a incarné D.L. Hawkins dans la première saison de la série, revient aujourd’hui, plus de 14 ans après le début de la série, sur les raisons de son départ. Selon une longue tribune, publiée sur le site Variety, l’acteur affirme que des frictions avec Ali Larter, sa femme à l’écran, a conduit la chaîne à le licencier.

    Il évoque deux événements marquants survenus sur le plateau de la série fantastique. Le premier s’est déroulé après une dispute avec celle qui incarnait Niki Sanders : "Je lui ai plus tard offert une bouteille de vin avec une note témoignant de ce que je croyais être un respect mutuel et un engagement commun à faire un travail exceptionnel", explique-t-il. "Je n’ai eu de réponse ni sur le cadeau ni sur la note".

    Heroes
    Heroes
    Sortie : 2006-09-25 | 42 min
    Série : Heroes
    Avec Milo Ventimiglia, Greg Grunberg, Hayden Panettiere
    Spectateurs
    3,8

    Le second incident concernait, quant à lui, une scène se déroulant dans l’intimité du couple, dans laquelle l’actrice a refusé d’apparaître les épaules dénudées, affirmant alors n’avoir “jamais été aussi peu respectée en tant qu’actrice, femme et être humain”. Leonard Roberts a cependant appris, quelque temps plus tard, qu’Ali Larter n’avait eu aucun problème à tourner une scène de séduction avec Adrian Pasdar, qui incarnait Nathan Petrelli. Il s’est ainsi demandé pourquoi sa co-star pouvait jouer une scène sensuelle en portant de la lingerie avec le personnage de Petrelli, alors qu'une scène impliquant de l’amour et de l’intimité avec son personnage, censé être son mari, lui posait des problèmes. “Je ne pouvais pas m'empêcher de me demander si la race était un facteur", s’est alors questionné l’acteur.

    A la fin de la saison 1, au printemps 2007, Tim Kring, le créateur de la série, a annoncé à Leonard Roberts, qu'à cause de la situation avec Ali Larter, son personnage allait être tué au début de la saison 2. Selon lui, le manque d’alchimie entre les deux acteurs commençait à devenir un problème, et il ne voyait pas comment faire évoluer le personnage de D.L. Hawkins. “Je lui ai répondu que je trouvais intéressant qu'il ait créé un monde où les gens volaient, peignaient le futur, pouvaient se déplacer dans le temps et l'espace, lisaient les pensées et étaient indestructibles, mais que la solution potentielle de faire divorcer nos personnages le déconcertait. Je me suis également demandé comment un problème de "nous" pouvait être invoqué pour justifier le licenciement de "moi".” Dennis Hammer, producteur de la série, lui a alors dit de ne pas voir cette décision comme une “situtation où l'homme noir perd et la femme blanche gagne.”

    NBC Universal

    Dans sa tribune, Leonard Roberts pointe également du doigt que, même s’il y avait 3 personnes de couleurs au casting de la série, “aucun noir ne faisait partie de l’équipe d’écriture”, et se souvient d’un photoshoot étrange, dans lequel tous les acteurs noirs “ont été mis au fond et sur les côtés de chaque photo parce que, nous a-t-on dit, nous étions "grands"."

    Le créateur Tim Kring a depuis réagi à cet article : “Avec le recul, 14 ans plus tard, et étant donné le regard très différents que je porte sur le monde aujourd'hui, je reconnais qu'un manque de diversité dans les équipes a pu contribuer au manque de sensibilité que Leonard décrit. Je me suis engagé à améliorer cette question dans chacun des projets que je poursuis. Je me souviens avec tendresse de Leonard et je lui souhaite bonne chance.”

    Ali Larter a également publié une réponse à ces accusations sur TV Line : “Je suis profondément attristée d'entendre parler de l'expérience de Leonard Roberts dans Heroes et j'ai le cœur brisé à la lecture de sa perception de notre relation, qui ne correspond absolument pas à mon souvenir ni à mon expérience dans la série. Je respecte Leonard en tant qu'artiste et je l'applaudis, lui ou quiconque utilise sa voix. Je suis vraiment désolée pour le rôle que j'ai pu jouer dans sa douloureuse expérience pendant cette période et je lui souhaite à lui, ainsi qu'à sa famille, le meilleur.”

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top