Mon compte
    Au service du passé : quand une ex-espionne russe reprend les armes sur Netflix
    Marine de Guilhermier
    Passionnée par le grand et le petit écran et fascinée par les acteurs, elle a des goûts très éclectiques. Elle a néanmoins une préférence pour les productions américaines et dévore tout ce qui lui passe devant les yeux, de l'immense blockbuster au plus petit film indépendant.

    Série d'action et d’espionnage avec une petite dose de fantastique centrée sur une héroïne badass, Au service du passé est disponible sur Netflix.

    De quoi ça parle ?

    Lorsque son passé d'espionne russe refait surface, une mère célibataire aux compétences uniques doit gérer sa vie de famille tout en combattant un ennemi insidieux.

    Au service du passé
    Au service du passé
    Sortie : 2022-01-28 | 60 min
    Série : Au service du passé
    Avec Margarita Levieva, Cillian O'Sullivan, Lydia Fleming
    Spectateurs
    3,3
    Voir sur Netflix

    Une héroïne venue du froid

    Intitulée In From the Cold en version originale, Au service du passé est la nouvelle série qui squatte la deuxième place du top des visionnages sur Netflix depuis quelques jours. Créé par Adam Glass (producteur et scénariste sur Cold Case et Supernatural), le show a pour héroïne une ancienne espionne russe. Ces dernières ont décidément la cote ces dernières années entre Black WidowRed Sparrow ou encore Anna de Luc Besson.

    La série débute de nos jours, alors que celle qui se faisait appeler le Murmure quand elle était au service du SVR dans les années 90, a refait sa vie aux États-Unis. Désormais mère d’une adolescente et récemment divorcée, elle accompagne sa fille pour une compétition de patinage artistique à Madrid mais est vite kidnappée par la CIA, qui a découvert sa véritable identité. Elle est alors forcée de travailler pour l’agence américaine sous peine d’être envoyée en prison.

    SAMANTHA LÓPEZ SPERANZA/NETFLIX

    Anya, ou Jenny comme elle se fait maintenant appeler, est jouée dans le présent par Margarita Levieva, connue des fans de Revenge et The Deuce notamment. L’actrice donne tout dans ce rôle et se montre à la fois touchante, vulnérable et dure à cuire.

    Sa performance dans la peau de cette femme qui ne se laisse pas marcher sur les pieds est une des réussites de la série qui, au demeurant, n’est pas des plus originales. La version jeune du personnage est incarnée par la Russe Stasya Miloslavskaya, dont le visage innocent ne manque pas d’attendrir dans les nombreux flashbacks qui lui sont consacrés.

    Un zeste de fantastique

    Si la CIA s'intéresse aujourd’hui à Jenny, c’est notamment pour ses capacités physiques extraordinaires. Elle est en effet la seule survivante d’un programme russe lui ayant conféré la faculté de se transformer en n’importe quel humain qu’elle a touché mais aussi de devenir invisible ou de guérir rapidement.

    Netflix

    Des aptitudes que le mystérieux agent Chauncey, joué par Cillian O’Sullivan (6Degrees, Taken Down), estime essentielles pour traquer la personne responsable de la série de meurtres sur laquelle il enquête, en compagnie de Chris, incarné par Charles Brice (The Punicher, Homeland), un hacker contraint de travailler pour lui et notamment utilisé comme élément comique dans la série.

    Thriller d’espionnage aux multiples rebondissements et séquences d’action, teinté de fantastique donc, mais aussi de drames adolescents avec les aventures de Becca (Lydia Fleming), la fille de Jenny qui ne s’intègre pas à son équipe de patinage, Au service du passé a de quoi divertir les abonnés de Netflix.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top