Mon compte
    Shy'm et Lucie Lucas réunies dans une série policière tournée à Cannes avec une star de Battlestar Galactica
    Mégane Choquet
    Mégane Choquet
    -Journaliste
    Journaliste spécialisée dans l'offre ciné et séries sur les plateformes quel que soit le genre. Ce qui ne l'empêche pas de rester fidèle à la petite lucarne et au grand écran.

    La Croisette va accueillir le tournage de la série Cannes Confidential avec Shy'm (Profilage), Lucie Lucas (Clem) et Jamie Bamber (Battlestar Galactica). Le casting s'est rendu au festival CANNESERIES pour en dévoiler plus sur ce projet.

    JACOVIDES-BORDE-MOREAU / BESTIMAGE / Agence / Bestimage

    Il n’y a pas que des projections de séries à Cannes, il y a aussi des tournages ! C’est la nouvelle du jour sur la Croisette, une série intitulée Cannes Confidential va se tourner très prochainement dans la ville. Et elle aura pour comédiens principaux Tamara Marthe alias Shy’m (Profilage), Lucie Lucas (Clem) et Jamie Bamber (Battlestar Galactica).

    Présent au festival CANNESERIES, le trio a profité des festivités pour annoncer ce projet de longue date, qui a dû être mis en pause à cause de la crise sanitaire. Rencontrés pour l’occasion, Tamara Marthe et Jamie Bamber nous ont livré quelques informations sur ce projet de grande envergure, tourné en anglais et doublé ensuite en français par les comédiens eux-mêmes.

    Dans la veine d'Amicalement vôtre

    Avec des inspirations d’Amicalement vôtreLa La Land ou encore La main au collet d’Alfred Hitchcock, Cannes Confidential suivra les enquêtes de deux policières, Léa (Tamara Marthe) et Camille (Lucie Lucas). Le duo sera sans cesse perturbé par un mystérieux et drôle de criminel appelé Harry, qui va se révéler être une aide précieuse pour les jeunes femmes dans leurs investigations. Mais il aura aussi des dynamiques plus profondes avec elles et leurs parcours de vie personnels.

    Le premier qui a été approché et qui était en contact avec Patrick Nebout, le producteur et DG de Dramacorp, pour cette série c’est Jamie Bamber, qui parle un excellent français et dont la mère habite près de Cannes. Il a pu lire le scénario il y a deux ans et il a été directement séduit par son personnage Harry, une sorte de gentleman cambrioleur mystérieux, comme il nous l’a confié en interview :

    "C'est un personnage un petit peu différent des autres que j'ai joués récemment. Il est charmant et insouciant même s’il a un côté criminel. Et il a un sens d'humour très marqué, assez cinglant. Et c’est aussi sa part de mystère qui m’a attiré."

    De son côté, Tamara Marthe a eu connaissance du projet il y a un an et a rencontré Jamie pour passer des essais. Ce qui a plu à l’actrice, c’est l’ambition et la modernité du projet : "Le personnage de Jamie, désinvolte, débarquant toujours de nulle part, qui apporte cette dimension humoristique dans ces enquêtes policières est un parti pris assez rare dans les séries policières françaises. Et il y avait aussi une véritable promesse sur la série qui était différente de ce que j'avais pu voir ici, sur la réalisation et sur l’écriture, qui sortent des codes établis."

    Une série policière portée sur l'action et ses décors

    Pour la mise en scène, c’est Camille Delamarre qui a été choisi en raison de ses expériences dans le cinéma et la série d’action. Il a réalisé des épisodes de la série Le Transporteur et le film Le Transporteur : L’Héritage, il était également monteur sur Taken 2, entre autres. Pour Cannes Confidential, il y aura une bonne dose d’action promise par Tamara Marthe, qui a eu un entrainement de choc :

    "Lucie [Lucas] et moi, on joue deux policières. On a eu une formation physique, d’autodéfense et de combat. On a eu des entraînements différents parce que Lucie est vachement plus dans la technique et moi, je serai une policière moins scolaire, plus à l’aise sur le terrain. C’était assez nouveau pour moi mais très ludique et impressionnant de se rendre compte du travail, des chorégraphies et des coulisses de tournage de scènes d’action pures."

    La série aura une enquête particulière par épisode mais aura aussi tout un fil rouge narratif au cours des six épisodes qui connectera réellement Harry aux jeunes femmes, notamment Camille (Lucie Lucas), comme l’a expliqué Jamie Bamber : "Il y a une grande intrigue qui concerne Camille et son père, qui était chef de police à Cannes, mais qui se trouve en prison maintenant puisqu'on l'a arrêté pour corruption. Donc elle cherche la vérité et Harry sera une aide précieuse."

    Même si La Croisette sera un des lieux phares de la série, l’idée est aussi de mettre en valeur le charme et l’aspect moins bling bling de Cannes, selon Jamie Bamber : "Ca fait partie du thème, l’aspect caché de cette ville très très connue mondialement. C’est un peu une métaphore du personnage d’Harry, de ce qu’il montre de lui-même et de ce qu’il cache. Là, on montrera le côté paillettes de Cannes mais aussi la partie plus confidentielle, justement comme l’indique le titre."

    Le tournage de Cannes Confidential démarre dans trois semaines à Cannes et va durer trois mois jusqu’à fin juillet. Six épisodes sont prévus pour cette première saison, dont le diffuseur n’a pas encore été dévoilé. Mais l’envergure de la série devrait la voir également s’exporter à travers les plateformes.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top