Mon compte
    Belphégor : Isabelle Adjani dans une nouvelle adaptation par la réalisatrice de Capitaine Marleau

    Après "Diane de Poitiers", Josée Dayan prépare un nouveau projet de taille avec Isabelle Adjani. La réalisatrice mettra en scène une nouvelle version en série de "Belphégor", l'histoire du fameux fantôme du Louvre.

    Voilà un projet qui méritera certainement toute notre attention dans quelques mois. Selon VarietyIsabelle Adjani tournera prochainement dans une nouvelle adaptation de Belphégor, le célèbre roman d’Arthur Bernède, qui sera réalisée par Josée Dayan.

    Et d'après le site américain, cette nouvelle mouture, qui n'a pas encore de diffuseur à l'heure actuelle, sera proposée au public en noir et blanc.

    Isabelle Adjani et John Malkovitch au générique de "Belphégor"

    Variety rapporte également que la cinéaste souhaiterait qu’Isabelle Adjani soit face à l’acteur John Malkovich dans cette revisite en six épisodes de l’histoire racontant une enquête se déroulant au musée du Louvre. Dans l’œuvre de 1927, un inquiétant fantôme hantait en effet les sublimes lieux…

    Cette collaboration entre la comédienne césarisée et Josée Dayan ne sera évidemment pas la première puisque les deux femmes se sont par le passé déjà associées pour le petit écran.

    Isabelle Adjani a en effet tourné en 2018 dans l’épisode Ne plus mourir, jamais de la série française à succès Capitaine Marleau (Corinne Masiero campe le rôle principal), dont Josée Dayan assure la direction.

    Capitaine Marleau
    Capitaine Marleau
    Sortie : 2015-09-15 | 90 min
    Série : Capitaine Marleau
    Avec Corinne Masiero
    Spectateurs
    2,7

    Mais ce n’est pas tout puisque les téléspectateurs auront le plaisir de découvrir bientôt sur France Télévisions la mini-série historique Diane de Poitiers réalisée par Josée Dayan et avec Isabelle Adjani en tête d’affiche. Hugo Becker, Samuel LabartheVirginie Ledoyen, Jeanne Balibar, mais aussi JoeystarrGérard Depardieu et Guillaume Galienne lui donneront la réplique.

    Isabelle Adjani bientôt au cinéma et sur Netflix

    En marge de cette cette fiction divisée en deux épisodes de 90 minutes et de Belphégor, Isabelle Adjani fourmille – comme toujours – de projets. On la verra au cinéma en novembre dans Mascarade de Nicolas Bedos. Et elle commence à tourner en ce mois de septembre 2022 dans le long métrage inspiré de la bande dessinnée La Grande Odalisque, qui revisite pour Netflix le manga culte Cat’s EyesAdèle Exarchopoulos et Mélanie Laurent seront à ses côtés dans ce film déjà très attendu.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top