Mon compte
    Austin Powers 2 dans les étoiles

    Le Box-Office Américain n'en revient pas : "Austin Powers : the spy who shagged me" vient de détrôner le dernier épisode de la "Guerre des Etoiles"

    Yeah Baby ! Jackpot. Le deuxième épisode des aventures d'Austin Powers, Austin Powers : the spy who shagged me fait un carton outre-Atlantique.

    Selon les chiffres rendus publics, le film a recueilli 54,9 millions de dollars (330 millions de FF/50,40 millions d'Euros) de recettes durant son premier week-end d'exploitation. Mais, le fait le plus marquant et prévisible est qu'il a évincé La Menace Fantôme de son fauteuil de leader incontesté du box-office qu'il occupait depuis trois semaines.

    La Force n'a pas fait le poids face à l'irresistible espion des sixties. Interprété par Mike Myers, Austin Powers a battu de nombreux records pour sa sortie : celui du nombre de salles (3.312) soit deux de plus que pour Godzilla (1998) ; celui du meilleur lancement pour une comédie, détenue jusque là par Waterboy (avec 39.4 millions de dollars) ; et du meilleur lancement pour un film en juin, devançant les 52.7 millions de dollars de Batman Forever en 1995.

    Cette parodie des films d'espionnnage avec l'espion le plus débile de la terre a bénéficié d'une campagne publicitaire sans précédent pour le studio New Line, avec des sponsors qui n'ont pas hésité à investir lourdement comme Heineken, AOL ou Virgin Atlantic qui a repeint ses avions aux couleurs psychédéliques de l'agent secret. Mais, aussi, du lancement de la BO où Madonna fait son retour à la chanson avec le titre Beautiful Stranger.

    Ce deuxième épisode, réalisé par Jay Roach, a cumulé depuis vendredi davantage de recettes que le premier film durant toute sa carrière nord-américaine, où Austin Powers : International Man of Mystery avait recueilli 53,8 millions de dollars (322,8 millions de FF/49,2 millions d'Euros).

    Cette réussite était étonnante, dans la mesure où Austin Powers : the spy who shagged me est destiné à un public réduit, qui doit être séduit par cette rocambolesque curiosité comico-sexuelle, alors que La Menace Fantôme est avant tout le film de la génération de fans de La Guerre des Etoiles. A noter que depuis sa sortie, les recettes US du film de George Lucas s'élèvent à 300 millions de dollars (1.8 milliards de FF/275 millions d'Euros).

    Dr Devil a dominé The Dark Side. Vivement sa sortie en France. L.B

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top